Soirée « récits de grèves et de mouvements »

Mercredi 4 décembre aux Tanneries.
À partir de 18h, nous vous invitons à partager quelques récits des grèves d’ici et d’ailleurs, des histoires qui avivent nos désirs de rencontres et déploient des imaginaires communs. Ramène tes aventures ou celles de ta grand-mère et racontons nous la grève.
+bouffe végétarienne à prix libre
+projection de Harlan County, U.S.A. 1976 - film documentaire mythique réalisé par Barbara Kopple sur les 13 mois de grève des 180 mineurs de Brookside dans le Comté de Harlan (Kentucky).



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Grèves, blocage, sabotage

La Gazette des confiné·es #10 - Émeutes, BlackRock et grève des loyers

Au menu particulièrement riche de cette dixième gazette : les grèves des loyers vont-elles se propager en France ? Quels sombres méfaits la compagnie Blackrock prépare-t-elle ? Pourquoi les universités souhaitent-elles maintenir à tout prix les examens ? Le gouvernement se met-il à la décroissance ou est-il en train de donner des milliards aux entreprises polluantes ? La Gazette s’est aussi intéressée aux émeutes en banlieue et à l’utilisation des « fake news » en période de confinement.

[Dijon] Appel à repenser nos formes d’action pour le post-confinement

Ce texte à pour but d’essayer de repenser nos modes d’action pour redevenir efficaces une fois le confinement terminé.
Alors que plus d’un tiers du monde est désormais confiné, effrayé par le CoviD-19, les gouvernement néo-libéraux, conservateurs et autoritaires se mettent d’accord sur un point : s’attaquer aux libertés du peuple et des plus pauvres.

13 mars - Grève pour le climat

Appel à faire grève vendredi 13 mars pour se saisir de l’avenir climatique de la planète. Rendez-vous à 14h30 Place Darcy pour frapper un grand coup.