Dans le bâtiment occupé que traverse une centaine de personnes chaque jour, la vie s’implante bien plus que quand les étudiant-e-s n’y allaient que pour des examens surveillés par des doctorant-e-s sous-payé-e-s sur des tables nettoyées par du personnel mal traité.
Les relations s’y développent entre les nouveaux étudiant-e-s, fraîchement arrivé-e-s dans un monde universitaire qui ne fait finalement pas rêver et les ancien-ne-s travailleur-se-s sur la fac qui en connaissent les clés.
Tout ce monde se retrouve dans des assemblées régulières pour mobiliser à l’université et pour soutenir la grève dans un amphi rempli puis à déambuler dans les bâtiments, à rendre le resto universitaire gratuit puis en manifestation mais aussi dans des soirées pour une conférence, un repas ou un verre.
Contre la réforme des retraites, pour la grève, pour une université libre gratuite et émancipatrice. Pour ne pas crever au boulot.
Soutenons l’occupation, lançons les blocages !
Dans les prochains jours :
- Mercredi :
9h : Petit-déjeuner puis départ avant 10h pour rejoindre le piquet de grève à la gare.
13h : Départ depuis le bâtiment pour rejoindre la manifestation à la place du Bareuzai avec le cortège étudiant, jeune, précaire, féministe.
17h30 : Assemblée universitaire en soutien à la grève - Jeudi :
18h : Présentation du mouvement des soulèvements de la terre
20h-00h : Soirée étudiante dans le bâtiment !
Du monde est prêt à vous rencontrer et vous accueillir pour faire ou coller des affiches, ou juste offrir un café tous les jours dans l’amphi Eicher !
Le lien de la caisse de soutien à l’occupation : cotizup.com/soutien-mob-etudiante
Le compte instagram : instagram.com/mobilisation_ub_dijon
Illustration : l’amphithéâtre Mathiez, occupé en 2016 pour lutter contre la loi « travail ».
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info