Amphi Eicher occupé : programme des 15 et 16 mars



Le Pôle AAFE est occupé depuis le 9 Mars pour l’organisation d’étudiant-e-s, enseignant-e-s et personnels contre la réforme des retraites et les évènements se suivent et ne se ressemblent pas !

Dans le bâtiment occupé que traverse une centaine de personnes chaque jour, la vie s’implante bien plus que quand les étudiant-e-s n’y allaient que pour des examens surveillés par des doctorant-e-s sous-payé-e-s sur des tables nettoyées par du personnel mal traité.

Les relations s’y développent entre les nouveaux étudiant-e-s, fraîchement arrivé-e-s dans un monde universitaire qui ne fait finalement pas rêver et les ancien-ne-s travailleur-se-s sur la fac qui en connaissent les clés.

Tout ce monde se retrouve dans des assemblées régulières pour mobiliser à l’université et pour soutenir la grève dans un amphi rempli puis à déambuler dans les bâtiments, à rendre le resto universitaire gratuit puis en manifestation mais aussi dans des soirées pour une conférence, un repas ou un verre.

Contre la réforme des retraites, pour la grève, pour une université libre gratuite et émancipatrice. Pour ne pas crever au boulot.

Soutenons l’occupation, lançons les blocages !

Dans les prochains jours :

  • Mercredi :
    9h : Petit-déjeuner puis départ avant 10h pour rejoindre le piquet de grève à la gare.
    13h : Départ depuis le bâtiment pour rejoindre la manifestation à la place du Bareuzai avec le cortège étudiant, jeune, précaire, féministe.
    17h30 : Assemblée universitaire en soutien à la grève
  • Jeudi :
    18h : Présentation du mouvement des soulèvements de la terre
    20h-00h : Soirée étudiante dans le bâtiment !

Du monde est prêt à vous rencontrer et vous accueillir pour faire ou coller des affiches, ou juste offrir un café tous les jours dans l’amphi Eicher !

Le lien de la caisse de soutien à l’occupation : cotizup.com/soutien-mob-etudiante
Le compte instagram : instagram.com/mobilisation_ub_dijon

PNG - 473.6 ko
PNG - 185.5 ko

Illustration : l’amphithéâtre Mathiez, occupé en 2016 pour lutter contre la loi « travail ».



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Université

Communiqué des étudiant.e.s contre la loi immigration

Communiqué rédigée par la mobilisation étudiante du campus de Dijon contre la loi immigration, appelant à l’Assemblée Générale le Mercredi 14 Février, à Midi. RDV sur l’Université devant le Batîment Droit-Lettres.

Sciences Po Paris : le paradis des violeurs

TW : Mention de VSS.
En réaction à la prise en charge catastrophique des violences sexistes et sexuelles par Sciences Po Paris, l’association féministe Les Hubertines du campus de Dijon et les autres associations sur tous les campus de l’école ont publié un communiqué et une lettre ouverte dénonçant l’hypocrisie science-piste et revendiquant des changements concrets.

Articles de la même thématique : Syndicalisme étudiant

Repas de soutiens aux luttes étudiantes

Solidaires étudiant-e-s prépare un repas de soutien au Chez-nous le 28 novembre à 19H ! A la fac ça s’organise ! Il faut payer le local, le matériel et c’est pas avec le faible montant des bourses qu’on va pouvoir financer ça.