Un député LREM de Saône-et-Loire se couche face aux lobbys


Saône-et-Loire

Un article curieux paru dans un média local, au sujet d’un député de Saône-et-Loire qui n’aurait « pas cédé aux pressions [...] du lobbying ». Probablement une coquille, car, dès le titre de l’article en question, on peut comprendre le contraire.

Prenons-en de la graine (enrobée de néonicotinoïdes) : Rémy Rebeyrotte, le député de la circonscription d’Autun, ex-socialiste devenu LREM, a résisté vaillamment aux assauts des lobbyistes. Il peut être fier de lui et arborer son plus beau sourire pour la photo : il a tenu bon face à 30 lobbys qui ont tenter de l’influencer par tous les moyens !
Bon, ok, pour lui, les lobbys, ce sont une trentaine d’associations qui défendent la santé de la population et l’environnement. La FNSEA et de Bayer-Monsanto défendent eux l’intérêt général, c’est bien connu.

Voici les explications du député :
http://www.creusot-infos.com/news/saone-et-loire/saone-et-loire/remy-rebeyrotte-revendique-de-ne-pas-avoir-vote-l-introduction-de-l-interdiction-du-glyphosate-dans-la-loi-et-il-dit-pourquoi.html


P.-S.


Articles de la même thématique : Agriculture bio

Création d’une ferme solidaire et autogestionnaire

Nous sommes un collectif réuni au sein d’une association exploitante agricole dénommée Caracol, installée dans le parc naturel régional des Causses du Quercy (département du Lot, Occitanie). Parce que nous souscrivons à l’idée que « l’impossibilité d’accéder à la nourriture est une violence qui s’exerce contre les plus pauvres » (Bénédicte Bonzi, 2023), nous avons débuté la création d’une ferme en maraîchage biologique dont le produit sera distribué par une caisse autogérée de sécurité sociale de l’alimentation. Article en partie paru sur IAATA.