Un député LREM de Saône-et-Loire se couche face aux lobbys


Saône-et-Loire

Un article curieux paru dans un média local, au sujet d’un député de Saône-et-Loire qui n’aurait « pas cédé aux pressions [...] du lobbying ». Probablement une coquille, car, dès le titre de l’article en question, on peut comprendre le contraire.

Prenons-en de la graine (enrobée de néonicotinoïdes) : Rémy Rebeyrotte, le député de la circonscription d’Autun, ex-socialiste devenu LREM, a résisté vaillamment aux assauts des lobbyistes. Il peut être fier de lui et arborer son plus beau sourire pour la photo : il a tenu bon face à 30 lobbys qui ont tenter de l’influencer par tous les moyens !
Bon, ok, pour lui, les lobbys, ce sont une trentaine d’associations qui défendent la santé de la population et l’environnement. La FNSEA et de Bayer-Monsanto défendent eux l’intérêt général, c’est bien connu.

Voici les explications du député :
http://www.creusot-infos.com/news/saone-et-loire/saone-et-loire/remy-rebeyrotte-revendique-de-ne-pas-avoir-vote-l-introduction-de-l-interdiction-du-glyphosate-dans-la-loi-et-il-dit-pourquoi.html


P.-S.


Articles de la même thématique : Agriculture bio

Soirée Jardin Punk - Eric Lenoir

L’Hôtel de la Gare de La Roche-en-Brenil accueille le temps d’une soirée Eric Lenoir, paysagiste & jardinier autour de ses ouvrages « Le Petit traité du Jardin Punk » et le « Grand traité du Jardin Punk » (éditions Terres Vivantes)

S3 EP16 - La guerre des graines II Convergences

Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es évoque les luttes dans le monde. Après les luttes pour l’eau, nous nous intéressons aux luttes pour les semences paysannes.