[Besançon] Militant condamné pour un slogan : lancement d’une cagnotte


Doubs

Condamné au printemps 2019 pour avoir crié « Castaner assassin », un militant franc-comtois est toujours pris dans les rêts de la justice pour défendre une liberté d’expression mal en point.

Force Ouvrière conseil régional Franche-Comté Bourgogne organise une collecte solidaire, en soutien à son militant Frédéric Vuillaume. Après avoir été condamné en appel pour avoir scandé le slogan « Castaner assassin », celui-ci a en effet décidé de se pourvoir en cour de cassation.

Pour la première fois des militants syndicalistes, des manifestants ont été condamné pour avoir scandé le slogan « Castaner Assassin » lors de la visite du ministre de l’intérieur à Besançon le 13 mai 2019, d’autres ont été arrêté abusivement et ont été condamné dans le cadre du mouvement des gilets jaunes, c’est un recul inacceptable de la démocratie !!!

Après avoir fait appel ils ont été de nouveau condamné pour avoir scandé ce slogan.

Frédéric Vuillaume a décidé de se pourvoir en cour de cassation pour défendre notre droit de manifester et notre liberté d’expression, piliers fondamentaux de notre démocratie.

Comme vous le savez ces procès coûtent cher et cette cagnotte va servir à aider ces hommes et ces femmes qui ont osé manifester pacifiquement pour défendre leur condition sociale malgré une répression policière et judiciaire féroce sur Besançon

Merci à vous pour votre solidarité

Pour participer c’est par là



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Antirépression

Biergartann de soutien à la caisse de solidarité contre la répression

Rentrée un peu morose ? T’as envie de soutenir un collectif super cool ? On a l’événement qui te redonnera le smile.Sélection vinyle par AmeliePullUp, Dj set par Lexzoumil, chili vegan, bar et soft. Le tout en soutenant la caisse de solidarité contre la répression

Articles de la même thématique : Droit de manifester

Pride 2024 : rejet de notre référé-liberté, Pride maintenue !

Le Tribunal Administratif de Dijon vient de rendre sa décision quant à notre référé-liberté qui attaquait l’arrêté préfectoral interdisant une très grande partie du parcours de la PRIDE 2024 à Dijon.
communiqué de Solidaire 21, Dijon, le 1er juin,