Une vingtaine de néonazis ont déambulé dans Besançon


Jura

Entre le 18 et le 20 mai, une bande d’une vingtaine de néonazis a paradé dans les rues de Besançon. A l’occasion de qu’ils appellent une « journée de cohésion », des membres de plusieurs organisations (Division Martel, Korrigans Squad, Actives Club Franche-Comté, Infréquentables Dijon, Vandal Besak) ont fait un passage dans le quartier Battant, avec l’envie d’en découdre selon les témoignages des personnes qui ont croisé leur route.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Fascisme

Rencontres avec Pierre Madelin autour de son ouvrage La Tentation écofasciste

Pierre Madelin est de passage à Dijon le jeudi 27 avril pour présenter son dernier livre, la tentation ecofascite édité recemment aux éditions écosociété. Il interviendra une première fois en début d’après-midi à l’université de Bourgogne et à 19h à la librairie de la fleur qui pousse à l’intérieur.

Pas de scène pour le fascisme

Le 15 avril 2023, le rappeur d’extrême droite « Millésime K » prévoit de se produire à Dijon ou alentours dans une tournée de plusieurs concerts en France. Plusieurs organisations, collectifs, partis ou syndicats cosignent cette tribune et revendiquent l’annulation de ce concert.

À propos de la projection du film « Tous Résistants dans l’âme »

Depuis plusieurs mois, les initiateurs de Réinfocovid organisent des projections conférences autour des films « Tous Résistants dans l’Âme » ou « Soignants Suspendus entre deux mondes ». Sous couvert d’un discours de résistance aux accents alter-écolos, se cachent les réseaux d’extrême droite.

Articles de la même thématique : Extrême-droite