Une vingtaine de néonazis ont déambulé dans Besançon


Jura

Entre le 18 et le 20 mai, une bande d’une vingtaine de néonazis a paradé dans les rues de Besançon. A l’occasion de qu’ils appellent une « journée de cohésion », des membres de plusieurs organisations (Division Martel, Korrigans Squad, Actives Club Franche-Comté, Infréquentables Dijon, Vandal Besak) ont fait un passage dans le quartier Battant, avec l’envie d’en découdre selon les témoignages des personnes qui ont croisé leur route.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Fascisme

La nuit sera longue / une émission de Minuit Décousu

« C’est une histoire de nazis, de taule et de responsabilité. » Long format radiophonique sur la lente montée du fascisme, la chasse aux antifascistes en Hongrie et à travers l’Europe, avec des collages d’archives et des bouts d’adaptation de la BD éponyme de Zerocalcare.

Manifestation des agriculteurs : bordélisation et ambiguïtés

Jeudi 25 octobre, à l’appel de la FNSEA et des Jeunes Agriculteurs, environ 200 agriculteurs ont convergé de toute la Côte d’Or pour se réunir boulevard de la Trémouille à Dijon. Cette mobilisation a eu lieu dans le contexte de la signature du traité Mercosur [1] et du vote de la loi Duplomb [2].

Articles de la même thématique : Extrême-droite

Jour de colère

Archives / Vacarme en réunion #15 / Émission du 6 avril 2014
Le 5 avril 2014, jour de fête, une fête antifasciste, était organisé contre « le jour de colère », une manifestation d’extrême-droite contre le mariage pour tous, la « politique migratoire » et l’équitaxe.

Une nuit du « bien commun » ??

Nous, organisations associatives, culturelles et syndicales, engagées pour l’égalité, la justice sociale et les droits humains, tenons à alerter au sujet de la Nuit (dite) du bien commun qui est annoncée à Dijon le 2 décembre.

Soirée d’informtion : Contre Stérin et son monde

En vue des Nuits du Bien Communs qui auront lieux le 2 décembre à Dijon au Palais des Congés (save the date), nous continuons nos soirées d’informations qui tentent d’expliquer comment le péril fasciste monte en puissance dans tous les cercles de la société française. Nous vous invitons donc à venir participer à ce prochain temps intitulé Contre Stérin et son monde, soirée co-organisée par la LDH, ATTAC, L’Assemblée Antifasciste de Dijon, ’Assemblée Populaire 21 et le Comité Local des Soulèvements de la Terre de Dijon
>>>> Rendez-vous le Mardi 18 Novembre à 20h à la Bourse du Travail de Dijon (17 rue du Transvaal)