Université populaire : « Travailler plus et produire plus : mais pour qui ?! »


Maison-phare

La mode à tout prix : qui en profite ? Que faire, face aux modèles de consommation qui nous sont imposés par la mode ? L’industrie de la mode mesure-t-elle les conséquences sociales et environnementales de toujours produire plus ?

RDV Voisins-Voisines / Université Populaire

Jeudi 6 avril à 18h30 à la Maison-phare (2 allée de Grenoble) :
« Travailler plus et produire plus : mais pour qui ?! »

La crise écologique bouleverse l’ensemble des repères et habitudes construits par la société consumériste du XXe siècle. Le secteur de la grande distribution du textile n’échappe pas à la règle et semble être au centre de la problématique. Les questions sont alors nombreuses : la mode à tout prix : qui en profite ? Que faire, face aux modèles de consommation qui nous sont imposés par la mode ? L’industrie de la mode mesure-t-elle les conséquences sociales et environnementales de toujours produire plus ?

JPEG - 690.3 ko

En présence de Nayla AJALTOUNI, Déléguée générale d’Éthique sur l’Étiquette

Co-organisé par Le collectif Éthique sur l’étiquette, le Pôle d’Économie Solidaire 21, la Maison-phare, ATTAC 21 et la Ligue des Droits de l’Homme

Grignotage et garde d’enfants proposés sur place / Accès libre et gratuit.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Consommation

Chourrons Carrouf !

Appel à chourrer carrouf lors du weekend de mobilisation contre Carrefour du 17-18 février mais aussi pour après.

Action pour dénoncer la Fast Fashion à Auxerre

Extinction Rebellion #Auxerre installe une donnerie de vêtements pour l’ouverture des soldes d’hiver 2024 pour dénoncer l’industrie textile et la Fast Fashion.
Nous continuerons de nous mobiliser pour une mode éthique et durable.

Vaste action anti-pub par XR Dijon

Ce mardi 12 décembre, la métropole de Dijon se réveille libérées des publicités présentes habituellement sur les abris-bus et panneaux-tournants. Ces derniers sont à présents blancs !

Articles de la même thématique : Commerce

Veesion, la start-up illégale qui surveille les supermarchés

« Nous en parlions déjà il y a deux ans : au-delà de la surveillance de nos rues, la surveillance biométrique se déploie aussi dans nos supermarchés pour tenter de détecter les vols en rayons des magasins. À la tête de ce business, la start-up française Veesion dont tout le monde, même le gouvernement, s’accorde sur l’illégalité du logiciel mais qui continue à récolter des fonds et des clients en profitant de la détresse sociale »

[Tonnerre] Perturbation d’un salon sponsorisé par LVMH

Vendredi 30 juin 2023 alors que se tenait les premières Rencontres Economiques des Métiers d’Art (REMA) à Tonnerre, une dizaine de militants d’Extinction Rebellion Auxerre et de la NUPES ont manifesté leur volonté d’une justice sociale et climatique.