Université populaire : « Travailler plus et produire plus : mais pour qui ?! »


Maison-phare

La mode à tout prix : qui en profite ? Que faire, face aux modèles de consommation qui nous sont imposés par la mode ? L’industrie de la mode mesure-t-elle les conséquences sociales et environnementales de toujours produire plus ?

RDV Voisins-Voisines / Université Populaire

Jeudi 6 avril à 18h30 à la Maison-phare (2 allée de Grenoble) :
« Travailler plus et produire plus : mais pour qui ?! »

La crise écologique bouleverse l’ensemble des repères et habitudes construits par la société consumériste du XXe siècle. Le secteur de la grande distribution du textile n’échappe pas à la règle et semble être au centre de la problématique. Les questions sont alors nombreuses : la mode à tout prix : qui en profite ? Que faire, face aux modèles de consommation qui nous sont imposés par la mode ? L’industrie de la mode mesure-t-elle les conséquences sociales et environnementales de toujours produire plus ?

JPEG - 690.3 ko

En présence de Nayla AJALTOUNI, Déléguée générale d’Éthique sur l’Étiquette

Co-organisé par Le collectif Éthique sur l’étiquette, le Pôle d’Économie Solidaire 21, la Maison-phare, ATTAC 21 et la Ligue des Droits de l’Homme

Grignotage et garde d’enfants proposés sur place / Accès libre et gratuit.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Consommation

S3 EP16 - La guerre des graines II Convergences

Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es évoque les luttes dans le monde. Après les luttes pour l’eau, nous nous intéressons aux luttes pour les semences paysannes.

Conférence-Débat-Projection « La fabrique de nos servitudes »

La Maison-phare, ATTAC 21, les Amis de l’Huma, la Librairie la Fleur qui pousse à l’Intérieur et le cinéma Eldorado vous invitent la 7 avril à une conférence de Roland Gori : « La fabrique de nos servitudes », suivie d’une projection du film Une Époque sans esprit.

Articles de la même thématique : Commerce

Flics, fafs, Fnac contre « Antifa, le jeu »

Après le vent de folie qui a soufflé ces derniers jours autour de leur jeu de société coopératif, La Horde propose un petit rappel commenté des faits, ainsi que quelques réflexions que leur a inspirées cette histoire à la fois cocasse et inquiétante.