Vélorution sonore



Vélorution sonore, samedi 20 février à 14 heures place du 1er mai. Ramène ton vélo, ton skate, tes rollers, ton caddie, ta trottinette...

Le 31 décembre 2020 une free party a été organisé à Lieuron en Ile et Vilaine, réunissant 2500 teuffeurs et teuffeuses. La rave a été durement réprimée par la police, la justice et les médias.

Aujourd’hui les 9 inculpés risquent 10 ans de prison pour avoir “participé“ à cette fête. De nombreux comités de soutiens ont vu le jour, pour descendre dans la rue et rejoignant les cortèges contre la loi de sécurité globale et les lois sur le séparatisme. La répression continue avec des arrêtés préfectoraux toujours plus absurdes : contrôle de décibels, interdiction de diffusion de musique amplifiée. Et des arrestations pendant des manifs, ou des saisies de sound-system, camions, etc.

C’est pourquoi nous décidons de prendre la rue ce samedi 20 février, sans demander l’autorisation aux autorités responsables de ces repressions partout en France. Rendez-vous 14 heures place du 1er mai pour une vélorution sonore. Ramène ton vélo, ton skate, tes rollers, ton caddie, ta trottinette... Pour faire vibrer les rues de la nécropole Dijonnaise, mortes de toutes activités autres que celles dédiées à l’économie, la consommation et au travail. Pour défendre le droit à une vie sociale et culturelle, en soutien aux inculpés de la maskarade, contre les lois abjectes dites de sécurité globale et des séparatismes.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Free Party

[Besançon] Une « free party » interrompue par la police

Cent-cinquante personnes s’étaient retrouvées aux Près-de-Vaux ce week-end, autour de musiques électroniques et alternatives. Une occupation maîtrisée mais illégale de l’espace public, ayant conduit les services de police à intervenir pour stopper la fête.