Virus et civilisation : trois articles sur le sujet
La civilisation : cause des pandémies passées, et d’aujourd’hui !
L’urgence est d’en sortir.
Détruire des terres, des forêts, coloniser toujours plus d’espaces au détriment du reste du monde vivant.
Entasser les êtres vivants (animaux non-humains d’élevage ou sauvages et humains) en grand nombre. Brasser le tout et arriveront nécessairement des pandémies.
Tout cela s’explique, et a une cause bien connue : la civilisation industrielle dans laquelle et par laquelle vit aujourd’hui la grande majorité de l’humanité.
Les quelques articles qui suivent - tous tirés du site Le Partage - abordent ce sujet d’actualité et qui le restera évidemment après le covid19, du moins jusqu’à ce que nous arrêtions cette civilisation.
Lundi 4 avril à 13 h30, 6 Faucheurs volontaires de Côte-d’Or comparaissent au TGI de Dijon pour être jugés suite à la destruction d’une parcelle d’essai de colza par une centaine de personnes en 2017 à Villy-le-Moutiers. Rassemblement et pique-nique de soutien devant le tribunal.
Une inspection citoyenne revendiquée par 80 Faucheur.ses Volontaires venu.e.s de toute la France a eu lieu le 10 novembre 2021 dans l’entreprise RAGT Semence de Calmont dans l’Aveyron. Après une dizaine d’auditions dans l’Aveyron, Pierre Clément est le quatrième Faucheur de Côte d’Or a être entendu pour cette affaire.
Un faucheur d’ogm était de nouveau convoqué au tribunal jeudi 16 décembre pour avoir refusé de donner son ADN et ses empreintes. Les Faucheurs Volontaires ont publié un communiqué de presse au lendemain de ce procès.
L’actualité vue par les rues de Dijon et alentours ces dernières semaines. Au programme pour ces derniers mois : antispécisme, antifascisme et sabotage.
Après deux ans de pandémie et à l’approche des élections, le gouvernement planifie la fin de l’ensemble des mesures de protection et de freinage. Depuis le 14 mars, le port du masque n’est plus obligatoire dans les lieux clos, et les protocoles sanitaires en entreprise seront remplacés par un « guide repère », donnant des mesures de bases applicables « hors-pandémie ».
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info