Virus et civilisation : trois articles sur le sujet



La civilisation : cause des pandémies passées, et d’aujourd’hui !
L’urgence est d’en sortir.

Détruire des terres, des forêts, coloniser toujours plus d’espaces au détriment du reste du monde vivant.
Entasser les êtres vivants (animaux non-humains d’élevage ou sauvages et humains) en grand nombre. Brasser le tout et arriveront nécessairement des pandémies.

Tout cela s’explique, et a une cause bien connue : la civilisation industrielle dans laquelle et par laquelle vit aujourd’hui la grande majorité de l’humanité.

Les quelques articles qui suivent - tous tirés du site Le Partage - abordent ce sujet d’actualité et qui le restera évidemment après le covid19, du moins jusqu’à ce que nous arrêtions cette civilisation.

Bonne lecture !


P.-S.

Pour continuer à informer et stopper cette civilisation, une approche est proposée par l’organisation Deep Green Résistance !


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Primitivisme, technophobie, technocritique

Nouveau procès des Faucheurs Volontaires à Dijon !

Lundi 4 avril à 13 h30, 6 Faucheurs volontaires de Côte-d’Or comparaissent au TGI de Dijon pour être jugés suite à la destruction d’une parcelle d’essai de colza par une centaine de personnes en 2017 à Villy-le-Moutiers. Rassemblement et pique-nique de soutien devant le tribunal.

Un Faucheur Volontaire d’OGM de Côte d’Or convoqué au commissariat

Une inspection citoyenne revendiquée par 80 Faucheur.ses Volontaires venu.e.s de toute la France a eu lieu le 10 novembre 2021 dans l’entreprise RAGT Semence de Calmont dans l’Aveyron. Après une dizaine d’auditions dans l’Aveyron, Pierre Clément est le quatrième Faucheur de Côte d’Or a être entendu pour cette affaire.

Articles de la même thématique : Covid 19 - État d’urgence sanitaire

Organisons notre autodéfense sanitaire !

Après deux ans de pandémie et à l’approche des élections, le gouvernement planifie la fin de l’ensemble des mesures de protection et de freinage. Depuis le 14 mars, le port du masque n’est plus obligatoire dans les lieux clos, et les protocoles sanitaires en entreprise seront remplacés par un « guide repère », donnant des mesures de bases applicables « hors-pandémie ».