Virus et civilisation : trois articles sur le sujet

La civilisation : cause des pandémies passées, et d’aujourd’hui !
L’urgence est d’en sortir.

Détruire des terres, des forêts, coloniser toujours plus d’espaces au détriment du reste du monde vivant.
Entasser les êtres vivants (animaux non-humains d’élevage ou sauvages et humains) en grand nombre. Brasser le tout et arriveront nécessairement des pandémies.

Tout cela s’explique, et a une cause bien connue : la civilisation industrielle dans laquelle et par laquelle vit aujourd’hui la grande majorité de l’humanité.

Les quelques articles qui suivent - tous tirés du site Le Partage - abordent ce sujet d’actualité et qui le restera évidemment après le covid19, du moins jusqu’à ce que nous arrêtions cette civilisation.

Bonne lecture !


P.-S.

Pour continuer à informer et stopper cette civilisation, une approche est proposée par l’organisation Deep Green Résistance !


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Primitivisme, technophobie, technocritique

Enseignants numériques et élèves virtuels ?

Jean-Michel Blanquer vient récemment d’annoncer pour septembre un développement de l’enseignement à distance. S’il profite des circonstance dramatiques pour imposer sa « vision » de l’éducation, les limites de ces méthodes d’enseignement à distance sont aujourd’hui criantes, après 2 mois d’expérimentation à grande échelle.

Les rendez-vous de l’université populaire et buissonière de Risomes à Mâlain

Les conférences-débats de l’Université Populaire et Buissonnière de Risomes sont avant tout des moments de découverte et de partage, autour d’un livre, d’une idée, d’un projet. Ouvert à toutes et tous, les thèmes abordés sont souvent liés à l’écologie politique, l’agriculture alternative, les luttes et expérimentations sociales. Voici la programmation pour le projet semestre.

Articles de la même thématique : Covid 19 - État d’urgence sanitaire