Virus et civilisation : trois articles sur le sujet



La civilisation : cause des pandémies passées, et d’aujourd’hui !
L’urgence est d’en sortir.

Détruire des terres, des forêts, coloniser toujours plus d’espaces au détriment du reste du monde vivant.
Entasser les êtres vivants (animaux non-humains d’élevage ou sauvages et humains) en grand nombre. Brasser le tout et arriveront nécessairement des pandémies.

Tout cela s’explique, et a une cause bien connue : la civilisation industrielle dans laquelle et par laquelle vit aujourd’hui la grande majorité de l’humanité.

Les quelques articles qui suivent - tous tirés du site Le Partage - abordent ce sujet d’actualité et qui le restera évidemment après le covid19, du moins jusqu’à ce que nous arrêtions cette civilisation.

Bonne lecture !


P.-S.

Pour continuer à informer et stopper cette civilisation, une approche est proposée par l’organisation Deep Green Résistance !


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Primitivisme, technophobie, technocritique

Enseignants numériques et élèves virtuels ?

Jean-Michel Blanquer vient récemment d’annoncer pour septembre un développement de l’enseignement à distance. S’il profite des circonstance dramatiques pour imposer sa « vision » de l’éducation, les limites de ces méthodes d’enseignement à distance sont aujourd’hui criantes, après 2 mois d’expérimentation à grande échelle.

Articles de la même thématique : Covid 19 - État d’urgence sanitaire

Accueil de Valérie Pécresse dans l’Yonne

Mardi 12 octobre, c’est 12 activistes de l’Assemblée Populaire d’Auxerre et du Collectif Anti Pass Sanitaire 89 qui se sont rejoint pour répondre à l’invitation de leur député Guilaume Larrivé afin de rencontrer Valérie Pécresse, candidate à la présidentielle.

Covid-19, libertés individuelles et corps social

14 mars 2020. « Le risque n’est pas individuel, mais populationnel », dit un médecin réanimateur. « Populationnel » ? Qu’est-ce qu’il a bien pu vouloir dire ? Du premier confinement au passe sanitaire, retour sur des interrogations liées à la crise sanitaire.