#47 Bye bye Bayer
Où on revient sur la journée d’action contre Bayer-Monsanto qui a eu lieu à Lyon le 5 mars.
Dans l’Avallonnais, les habitants d’Asnières-sous-Bois et Chamoux ne peuvent plus consommer l’eau du robinet jusqu’à nouvel ordre. Une pollution aux pesticides de la source de la Claimpie a été révélée par des prélèvements réalisés le 29 novembre dernier.
Où on revient sur la journée d’action contre Bayer-Monsanto qui a eu lieu à Lyon le 5 mars.
Entre intrusion dans l’usine de Villefranche, rassemblement et manif déterminée, une journée de lutte pour dire Bye Bye à Bayer et Ciao à Monsanto. Retour sonores et en images sur la journée du 5 mars à Lyon et dans ces environs.
Des centaines de personnes ont décidé de prendre de l’avance sur la manifestation annoncée à 14h cet après-midi devant le siège national de Bayer-Monsanto à Lyon. Suivez le direct de la journée sur Rebellyon.info.
Ce samedi 26 mars, plus de 7 000 personnes se sont rassemblées dans les Deux-Sèvres à la Rochénard contre les projets de méga-bassines qui accaparent l’eau dans la région. La manifestation s’est poursuivie par le démontage du réseau d’alimentation d’une future bassine, qui prélèvera l’eau au détriment des besoins des habitants de Vallans en eau potable.
La grande mobilisation des Soulèvements de la Terre contre les méga-bassines dans le marais poitevin c’est ce week-end. Un bus pour la manif passera pas Besançon, Dole, et Beaune. Toutes les infos pratiques sont ci-dessous.
Deux fois par mois, l’Actu des Oublié.e.s s’intéresse aux luttes à travers le monde. Cette semaine, nous questionnons le concept de catastrophe écologique et la capacité des multinationales à faire passer la destruction du vivant pour un accident.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info