Assemblée mensuelle du comité de soutien au Soulèvements de la Terre
C’est l’assemblée mensuelle !
Dans l’Avallonnais, les habitants d’Asnières-sous-Bois et Chamoux ne peuvent plus consommer l’eau du robinet jusqu’à nouvel ordre. Une pollution aux pesticides de la source de la Claimpie a été révélée par des prélèvements réalisés le 29 novembre dernier.
C’est l’assemblée mensuelle !
« Nous restons mobilisés pour arracher un droit au revenu afin de maintenir des fermes et des paysannes et paysans nombreux et rémunérés. »
Une marche partant de la forêt de Massane, à Argelès-sur-Mer, traverse la France pour demander l’arrêt de l’utilisation des pesticides, qui empoisonnent même les lieux les mieux protégés. Elle passe en Bourgogne, le long de la Loire, les 21, 22 et 23 février.
Sainte-Soline n’aurait jamais du être construite et son remplissage est illégal. Les manifestant•es réprimé•es le 25/03/2023 étaient dans le vrai.
Roland Desbordes, ancien président, porte-parole de la CRIIRAD (Commission de Recherche et d’Information Indépendantessur la RADioactivité) présentera une exposition suivie d’une conférence sur le thème de l’EAU, Vendredi 13 décembre 2024 à 19 h
Marche populaire et paysanne pour un juste partage de l’eau. Rdv le 16 novembre à 13H place de la mairie de Saint Sauvant (86)
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info