[Yonne] Des pesticides dans l’eau potable


Yonne

Dans l’Avallonnais, les habitants d’Asnières-sous-Bois et Chamoux ne peuvent plus consommer l’eau du robinet jusqu’à nouvel ordre. Une pollution aux pesticides de la source de la Claimpie a été révélée par des prélèvements réalisés le 29 novembre dernier.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Pesticides

Label HVE, la nouvelle arme de l’agro-industrie contre l’écologie

Lancé en 2011, le label « Haute Valeur Environnementale » connaît une brusque progression depuis 2019. De nombreux produits sont désormais estampillés « HVE », opération d’écoblanchiment de la FNSEA et de l’agro-industrie pour en finir avec la transition agroécologique.

#47 Bye bye Bayer

Où on revient sur la journée d’action contre Bayer-Monsanto qui a eu lieu à Lyon le 5 mars.

Articles de la même thématique : Eau

Procès de la résistance contre les bassines

Le 5 janvier, 2 personnes accusées d’avoir participé au débâchage de la bassine de Cram-Chamban le 6 novembre 2021 vont être jugées au tribunal de La Rochelle. Le 6 janvier, ce sont 5 personnes dont 3 agriculteurs qui seront jugées au tribunal de Niort pour l’envahissement le 22 septembre de la bassine en construction de Mauze-sur-le-Mignon. Appel à rassemblements de soutien.