
Loi Duplomb, loi poison
La Loi Duplomb est un texte de loi dangereux pour notre santé et celle du vivant, qui est sur le point d’être voté définitivement à l’Assemblée Nationale.
Dans l’Avallonnais, les habitants d’Asnières-sous-Bois et Chamoux ne peuvent plus consommer l’eau du robinet jusqu’à nouvel ordre. Une pollution aux pesticides de la source de la Claimpie a été révélée par des prélèvements réalisés le 29 novembre dernier.
La Loi Duplomb est un texte de loi dangereux pour notre santé et celle du vivant, qui est sur le point d’être voté définitivement à l’Assemblée Nationale.
La confédération paysanne appelle à manifester jeudi 5 juin à Beaune contre la loi Duplomb qui souhaite réautoriser l’usage de pesticides dangereux pour la biodiversité et la santé
Refusons le poison des néonicotinoïdes, rdv le jeudi 5 juin 17h devant l’ARS à Dijon
Un an après l’énorme mobilisation anti-bassine du Village de l’eau, les mésanges sont revenues armées de cutters pour mettre hors d’état de nuire 4 bassines en Vendée, Charente et Charent-Maritime ! Elles s’ajoutent à la vingtaine déjà déchirées de la région. Le collectif DUPLOMB (Débâchages Unis Pour L’Obstruction aux Méga-Bassines) nous propose cette fois un mini-film en guise de revendication.
Le 3 Juillet, de la tour de la Pelote au parc de la Gare d’eau, entre chaleur estivale et rafraîchissement apporté par le Doubs, une baignade citoyenne suivie d’une table ronde d’experts ont souligné le droit d’accès à l’eau.
Communiqué de presse rédigé par des habitantes et habitants de Besançon
Communiqué du Comité Essentiellement Antipuces.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info