Rassemblement de défense des conditions de travail des AESH

Appel à rassemblement des AESH (Accompagnant-es des Élèves en Situation de Handicap) le samedi 17 octobre à 14h30, place de la Libération à Dijon, à l’occasion de la journée nationale contre la précarité.

Cet appel est initié par les organisations syndicales CGT Educ’action, FSU21, Sgen-CFDT, Snudi-FO et SUD’éducation afin de mettre en relief les conditions de travail et de salaires de ces personnels.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Éducation Nationale

Pour le respect de la vie personnelle des enseignant·es

Par un courriel le dimanche 11 octobre, le corps d’inspection de SVT de l’académie de Dijon sollicite nos collègues pour une réunion en visio-conférence le mardi 13, de 20h à 21h. La vie personnelle des agents n’a pas à être sacrifiée au prétexte que le ministre Blanquer s’obstine à modifier l’organisation scolaire dans l’urgence en faisant fi du dialogue social.

Articles de la même thématique : AESH

La Gazette des confiné·es #11 - Rentrée des demi-classes, 1er mai et sorties sous surveillance

Le 11 mai s’approche, date virtuelle d’une rentrée des classes sous surveillance et dans des conditions flippantes. Les plans du gouvernement et de son conseil scientifiques pour endiguer l’épidémie sont aussi angoissants : ils préfigurent plus des sorties limitées au travail et surveillées à grand renfort d’informatique qu’une véritable libération. Mais avant le 11, concentrons-nous sur le 1er mai !

Assemblée AED-AESH

Dans l’éducation on parle beaucoup du combat des profs. Il y a aussi la lutte des auxilliaires d’éducation qui connaissent des situations bien plus précaires. C’est l’occasion d’en discuter le 14 février prochain, à 18h30, à la maison des syndicats dans une assemblée des AED/AESH.

Lettre ouverte de l’AG Education du Chalonnais au Directeur académique 71

Lettre ouverte de l’AG Education du Chalonnais au Directeur académique 71. Après le succès de la saison 1, nos producteurs nous ont accordé des financements pour poursuivre la série « Le forcené de Mâcon ». La saison 1 s’était terminée par une bonne nouvelle pour notre héros, qui avait reçu une jolie prime de Noël... La saison 2 s’annonce vengeresse !