50 associations et collectifs dijonnais affirment leur soutien aux Lentillères
Dans une tribune écrite collectivement, une cinquantaine d’associations et de collectifs dijonnais expliquent les amour pour les Lentillères.
Dans une tribune écrite collectivement, une cinquantaine d’associations et de collectifs dijonnais expliquent les amour pour les Lentillères.
Où il est question de la fête de la musique à Dijon et des multiples formes de répression qui ont gaché la soirée.
Cette année, la fête de la musique a été marquée à Dijon par l’arbitraire et les violences policières.
À l’occasion de la journée d’action mondiale en faveur de politiques en matière de drogues fondées sur la santé et les droits humains, Conscience Nocturne organise un Biergar’Tann en soutien à la campagne « Support don’t punish ».
Depuis une trentaine d’années, la culture sound system se bat pour exister. Certains la voudraient cantonner dans l’invisible, mais depuis 6 mois elle a tenu le haut du pavé. Samedi 10 juillet, des acteurs et actrices du milieu de la teuf donnent rendez-vous pour une rencontre aux Lentillères.
Plus personne ne peut le nier : la police brutalise, mutile, tue. Le drame de la Fête de la musique de Nantes en 2019, qui a coûté la vie à un jeune fêtard, nous a rappelé à cette odieuse réalité. Parce que nous voulons continuer à danser la tête haute où nous voulons et quand nous voulons, nous appelons à rejoindre la prochaine Manifestive Dijonnaise le Samedi 19 Juin 2021 à 14h place de la République à Dijon.
Communiqué suite à l’arrêté préfectoral du 13 avril 2021 interdisant la diffusion de musique amplifiée en Côte d’Or et de l’arrêté préfectoral du 15 avril 2021 interdisant la manifestation prévue à Dijon ce samedi 17 avril.
Communiqué du Comité de Soutien à la Maskarade Bourgogne Franche-Comté suite à l’interdiction de la manifestation dont il était l’organisateur samedi 3 avril 2021.
Les organisateur·ices ont décidé de porter une requête en référé-liberté pour faire lever l’interdiction. Verdict ce samedi dans la matinée.
Les milieux de la free-party, ainsi que des carnavals sont depuis leurs débuts des espaces de grande liberté, voire d’offense au pouvoir en place. Depuis le Moyen-Age les autorités considéraient que les moments de libération des contraintes sociales et religieuses étaient indispensables pour éviter les révoltes.
0 | 10