
Répression syndicale à Bourbon-Lancy
Communiqué intersyndical suite à une tentative d’intimidation d’une enseignante du collège Ferdinand-Sarrien de Bourbon-Lancy.
Communiqué intersyndical suite à une tentative d’intimidation d’une enseignante du collège Ferdinand-Sarrien de Bourbon-Lancy.
Mercredi 14 octobre à 20h30 projection débat au cinéma Eldorado en présence du réalisateur David Dufresne*. Tarifs habituels – Prévente à l’accueil du cinéma.
Une personne est convoquée pour la troisième fois au tribunal car elle a refusé de payer une amende pour participation à une manifestation. Appel à rassemblement de soutien lundi 21 septembre à 13h15 devant le TGI de Dijon.
La nouvelle est tombée ce mercredi à la sortie du conseil des ministres : le préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et de la Côte-d’Or Bernard Schmeltz quittera ses fonctions le 24 août prochain. L’heure est venue de faire le bilan de ses deux ans et demi de mandat pendant lesquels le futur ex-préfet a fait l’unanimité contre lui.
Ce samedi 16 mai, la police a fait du zèle lors de la « mini-festation » de Lons-le-Saunier (Jura). Des participant.e.s, dont certain.e.s ont passé une vingtaine d’heures en garde-à-vue, racontent...
Resterons-nous libres de vous informer encore longtemps ? Cette quatorzième Gazette s’ouvre par la fin. La fin du parcours législatif de la loi Avia, promesse de censure et d’arbitraire. On s’interroge. Est-il permis d’évoquer les sabotages d’antennes et de câbles attribués à l’« ultragauche » par les renseignements ? D’afficher les startuppers pour qui l’école numérique est une promesse d’argent ? De critiquer la collapsologie ainsi que Martin Hirsh et ses errements ? Ou serons-nous rattrapés par les chaussettes à clous pour crime de pensée ? Les manifestant·es du 11 mai l’ont appris à leurs dépens. L’ambiance est policière.
Ce lundi, deux personnes sont convoquées au tribunal car elles ont refusé de payer une amende pour participation à une manifestation interdite. Appel à rassemblement de soutien à 13h15 devant le TGI de Dijon.
Huit personnes sont convoquées en audition libre au commissariat de Chalon jeudi 12 mars à 9h30. Parmi elles : 4 GJ, 2 militants de SUD-Solidaires, un militant de la FSU, et une camarade de l’AG interlutte. Nous appelons à un rassemblement de soutien devant le commissariat.
Jeudi 27 février : Rassemblement de 12h à 13h30 devant la cité judicaire à Dijon (Bd Clémenceau)
La CGT organise une autre grande journée d’action afin de revendiquer l’arrêt de toutes les (...)
Encore 1500 personnes dans les rues de Dijon : deux mois après le début de ce mouvement, l’opposition à la réforme des retraites (et à son monde) reste massive. Les photos de la manif, suivies de quelques explications sur les divergences et hésitations dans le parcours au niveau de la place de la République.