Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

Pride : une interdiction indécente par la préfecture, le référé-liberté est déposé !



La préfecture souhaite interdire la pride, elle aura lieux dans tous les cas !
communiqué de solidaire 21 Dijon, le 31 mai 2024

  • Le référé-libéré a été rejetté mais la pride est maintenue !

    Pride 2024 : rejet de notre référé-liberté, Pride maintenue !

    Le Tribunal Administratif de Dijon vient de rendre sa décision quant à notre référé-liberté qui attaquait l’arrêté préfectoral interdisant une très grande partie du parcours de la PRIDE 2024 à Dijon. communiqué de Solidaire 21, Dijon, le 1er juin,

    2 juin
  • L’audience est terminée !

    Le résultat aura lieu vers midi !

Pride 2024 : Une interdiction indécente par la préfecture !

Alors que trois organisations syndicales (CGT 21, FSU 21 et SOLIDAIRES 21) ont déposé le parcours de la PRIDE 2024 de Dijon, il y a plus de 10 jours, voici que la préfecture souhaite interdire cette manifestation 24h avant l’évènement. Les arguments préfectoraux pour justifier cette interdiction de dernière minute sont indécents et font de cette décision un affront terrible contre les droits et les personnes LGBTQIA+.
Face à cette situation, notre organisation syndicale va saisir –au nom de l’inter-organisations- cet après-midi le Tribunal Administratif de Dijon.

Disons-le clairement, la Pride 2024 aura lieu !
Défendons nos droits et nos fiertés !

Pride 2024 à Dijon : le référé-liberté est déposé !

Au nom de l’intersyndicale (CGT 21, FSU 21 et SOLIDAIRES 21) appelant à la PRIDE 2024 à Dijon et qui a déclaré le parcours, SOLIDAIRES 21 vient de déposer ce jour un référé-liberté auprès du Tribunal Administratif de Dijon par l’intermédiaire de Maître Dominique CLEMANG.
En effet, nos organisations syndicales souhaitent contester l’arrêté préfectoral qui interdit, à 24h de la manifestation, une très grande partie du parcours de celle-ci et désorganise de facto son bon déroulé. Nos organisations syndicales attachées à pouvoir manifester en centre-ville et à visibiliser leurs revendications déposent fréquemment un tel parcours pour une manifestation.
Le référé-liberté sera examiné demain, samedi 1er juin à 10h, par le Tribunal Administratif.
Dans tous les cas, la PRIDE 2024 à Dijon aura bien lieu et le rendez-vous reste le même cardans tous les cas la place de la République n’est pas interdite !

Rendez-vous donc ce samedi 1er juin, à partir de 14h, place de la République à
Dijon pour la marche des fiertés !

Soyons fier-e-s ! La PRIDE aura lieu !

Appel de la pride
Appel des syndicats à la pride



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Luttes LGBTQIA+

Marche des fiertés à Chalon

Le samedi 15 juin, le Planning familial 71 organise la Marche des Fiertés à Chalon . L’intersyndicale de l’éducation appelle également à défiler en soutien aux personnes LGBTQIA+. Rdv à 14h30 devant la gare.

La Pride de Dijon sera radicale ou ne sera pas !

La Pride de Dijon a eu lieu le 1er juin 2024, et a rassemblé 1500 à 2000 personnes pour une manifestation radicale, revendicative et joyeuse malgré l’interdiction d’accès au centre ville par la Préfecture. Le C25 a lu cette prise de parole en fin de cortège.

Articles de la même thématique : Droit de manifester

Pride 2024 : rejet de notre référé-liberté, Pride maintenue !

Le Tribunal Administratif de Dijon vient de rendre sa décision quant à notre référé-liberté qui attaquait l’arrêté préfectoral interdisant une très grande partie du parcours de la PRIDE 2024 à Dijon.
communiqué de Solidaire 21, Dijon, le 1er juin,

Au Sénégal, des visages et des noms sur les morts de la répression

Alors que le pays est entré dans une crise politique inédite qui risque d’aboutir à de nouvelles violences, après l’annulation de l’élection présidentielle par Macky Sall, un collectif de journalistes sénégalais a documenté la répression des manifestations de juin 2023. Le projet « CartograFreeSenegal » retrace l’histoire et les circonstances de la mort d’une partie des 29 victimes recensées.

La France condamnée pour la nasse du 21 octobre 2010, et après ?

La CEDH a rendu aujourd’hui 08/02/2024 son verdict sur l’affaire de la nasse du 21 octobre 2010.
Après 13 ans de bataille juridique et militante, si la France a été condamnée à payer 1 714,28 euros aux requérants, la décision n’est pas une victoire politique.