
Lacrymo vs sit-in : où est la violence ?
Retour sur l’action de sit-in pacifique du jeudi 6 avril en fin de manifestation et sur la violente réponse des forces de l’ordre.
Retour sur l’action de sit-in pacifique du jeudi 6 avril en fin de manifestation et sur la violente réponse des forces de l’ordre.
Réponse des soulèvements de la Terre à la trumpisation accélérée du ministre de l’intérieur dans le JDD
Samedi 1er avril, une manifestation contre la réforme des retraites était appelée par plusieurs syndicats. À l’image de son ministre de tutelle, la préfecture a une nouvelle fois attesté de la fuite en avant autoritaire de l’État macronien.
Ce jeudi 30 mars, plus de 400 personnes se sont réunies lors de deux rassemblements quasi-simultané, l’un appelé à 18h par Solidaires 21 contre la répression syndicale, et l’autre appelé nationalement par les Soulèvements de la Terre contre le déchainement de violences policières le 25 mars dernier à Sainte-Soline.
Sans attendre la prochaine date nationale du 6 avril, la mobilisation contre la réforme des retraites continue ! La FSU, Solidaires, la CGT et FO appellent à une nouvelle manifestation ce samedi, à 15h, place de la République.
La Ligue des Droits de l’Homme de Dijon invite tout un chacun à faire remonter à la LDH toutes les violences policières susceptibles d’être observées, filmées ou enregistrées
Puisque c’est certainement pas au préfet de décider où et quand on va manifester, la manifestation dijonnaise de ce samedi a bien eu lieu (en version réduite).
L’Union Syndicale Solidaires 21 répond à la lettre du Préfet sur les récentes manifestations contre la réforme des retraites. Lettre opportunément « fuitée » dans le Bien Public.
Mardi 21 mars, une cinquantaine de personnes se sont rassemblées devant le commissariat de la place Suquet pour dénoncer l’arrestation d’un militant syndical étudiant lors de la manifestation de la veille, et plus généralement les attaques contre la liberté de manifester.
Suivi de la journée de rassemblement contre la surveillance !