Rassemblement pour la Palestine à la fac
Solidaire Etudiant·e·s et l’UNEF appellent à se rassembler en soutien aux 80 000 étudiant-es Palestinien-ne-s et en commémoration de la Nakba le mercredi 15 mai à partir de 12h à la fac.
Solidaire Etudiant·e·s et l’UNEF appellent à se rassembler en soutien aux 80 000 étudiant-es Palestinien-ne-s et en commémoration de la Nakba le mercredi 15 mai à partir de 12h à la fac.
Table ronde et échanges autour des problématiques paysannes et des mobilisations agricoles actuelles.
Ce vendredi, des étudiant·es de Sciences Po Dijon ont mis en place un barrage filtrant devant leur campus, avenue Victor Hugo, pour dénoncer la réforme des retraites. Cette mobilisation a été l’occasion de discuter de la réforme et de mobiliser leurs collègues. Iels n’excluent pas de réitérer l’action les jours suivants.
Action et occupation à la fac ! Restaurant Universitaire gratuit ! Action ce midi contre la précarité étudiante et la contre-réforme des retraites. Cette action s’inscrit dans la journée nationale d’action dans les facs.
Solidaires étudiant-e-s organise un repas de soutien au café Le Chez-nous (6 bis rue Quentin) le 13 décembre à 19H ! Ce sera l’occasion pour les étudiant-e-s de venir s’informer en détail sur les réformes désastreuses en cours dans l’enseignement supérieur et la recherche ! C’est Prix libre !
Un collectif de jeunes diplomé.e.s d’AgroParisTech s’est fait remarqué lors de la cérémonie de remise des diplômes le 10 mai dernier en appelant à déserter. Il revient sur le devant de la scène ce mercredi en proposant de se retrouver samedi devant la mairie la plus proche pour bifurquer.
Communiqué des syndicats étudiants suite à la tentative de sucide d’un étudiant de Lyon 3.
Une grève est en cours au département de sociologie depuis le 23 novembre. Les grévistes demandent de meilleurs conditions de paiements, des contrats de travail et de vrais statuts.
Compte-rendu et revendications de l’assemblée générale qui a eu lieu à Dijon le 5 mars. Pour une université de qualité, accessible et pour que ses usagers bénéficient de protections sociales étendues.
À la suite d’une assemblée générale qui avait lieu à midi dans le cadre d’une journée nationale de lutte contre la LPPR, une centaine de personne occupe actuellement une partie de la Maison de l’Université.
0 | 10