Réforme des retraites : un amphithéâtre occupé à l’université de Bourgogne !



Action et occupation à la fac ! Restaurant Universitaire gratuit ! Action ce midi contre la précarité étudiante et la contre-réforme des retraites. Cette action s’inscrit dans la journée nationale d’action dans les facs.

  • Réunion publique d’information sur les Soulèvements de la terre

    Jeudi 16 mars à 18h dans l’amphithéâtre occupé : réunion publique d’information sur le mouvement des soulèvements de la terre et sur la mobilisation contre les méga-bassines des 25 et 26 mars prochains.

  • Prochaine AG ce lundi à 12h

    Venez contribuer à l’élargissement de cette occupation pour renforcer le mouvement contre la réforme des retraites.
    Toutes les bonnes idées sont les bienvenues !

  • Blocus à Sciences Po Dijon

    Les étudiant·es se mobilisent aussi sur le campus de Sciences Po Dijon, situé avenue Victor Hugo.

  • Programme du 10 au 14 mars

  • Prochaine AG ce vendredi à 18h30

    Rejoignez l’amphi Eicher occupé !
    Prochaine AG pour organiser la suite de l’occupation et amplifier le mouvement contre la réforme des retraites : ce vendredi à 18h30 à l’amphi !

  • L’AG vote l’occupation de l’amphithéâtre Eicher

    L’assemblée générale de l’université reunie ce mardi soir a acté l’occupation de l’amphithéâtre Eicher.
    Des évènements militants sont prévus dans les jours qui viennent, plus d’infos prochainement.

Ce matin suite à l’AG dans l’amphithéatre occupé dans le pôle AAFE, l’assemblée est partie en cortège dans la fac un peu avant midi. Tracts, banderole, chants, musiques, slogans, stickers et tags ont rythmés la marche. Le cortège a fait un premier arrêt dans la Bibliothèque Universitaire au son des Vulves Assassines « la retraite à 60 ans on s’est battu.es pour la gagner on se battera pour la garder ».
Le cortège continue sa route direction du R.U. Montmuzard. Les caisses sont bloquées et les gens passent sans payer.
Le groupe reste un peu et s’élance direction du R.U. de Mansart. L’ambiance est très cool, le personnel est très réceptif, des gens en profitent pour prendre quelques canettes de coca et plusieurs desserts.
L’action finie le cortège repart à l’amphi occupé pour préparer la suite.

Rendez vous ce soir, à 18h30 amphi EICHER !

JPEG - 4.4 Mo
JPEG - 3.1 Mo


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Université

Communiqué des étudiant.e.s contre la loi immigration

Communiqué rédigée par la mobilisation étudiante du campus de Dijon contre la loi immigration, appelant à l’Assemblée Générale le Mercredi 14 Février, à Midi. RDV sur l’Université devant le Batîment Droit-Lettres.

Sciences Po Paris : le paradis des violeurs

TW : Mention de VSS.
En réaction à la prise en charge catastrophique des violences sexistes et sexuelles par Sciences Po Paris, l’association féministe Les Hubertines du campus de Dijon et les autres associations sur tous les campus de l’école ont publié un communiqué et une lettre ouverte dénonçant l’hypocrisie science-piste et revendiquant des changements concrets.

Articles de la même thématique : Filières supérieures

Réforme des retraites : blocus à Sciences Po Dijon

Ce vendredi, des étudiant·es de Sciences Po Dijon ont mis en place un barrage filtrant devant leur campus, avenue Victor Hugo, pour dénoncer la réforme des retraites. Cette mobilisation a été l’occasion de discuter de la réforme et de mobiliser leurs collègues. Iels n’excluent pas de réitérer l’action les jours suivants.

Repas de soutien aux luttes étudiantes contre les réformes de l’ESR !

Solidaires étudiant-e-s organise un repas de soutien au café Le Chez-nous (6 bis rue Quentin) le 13 décembre à 19H ! Ce sera l’occasion pour les étudiant-e-s de venir s’informer en détail sur les réformes désastreuses en cours dans l’enseignement supérieur et la recherche ! C’est Prix libre !