Réforme des retraites : un amphithéâtre occupé à l’université de Bourgogne !
Action et occupation à la fac ! Restaurant Universitaire gratuit ! Action ce midi contre la précarité étudiante et la contre-réforme des retraites. Cette action s’inscrit dans la journée nationale d’action dans les facs.
Venez contribuer à l’élargissement de cette occupation pour renforcer le mouvement contre la réforme des retraites.
Toutes les bonnes idées sont les bienvenues !
Rejoignez l’amphi Eicher occupé !
Prochaine AG pour organiser la suite de l’occupation et amplifier le mouvement contre la réforme des retraites : ce vendredi à 18h30 à l’amphi !
L’assemblée générale de l’université reunie ce mardi soir a acté l’occupation de l’amphithéâtre Eicher.
Des évènements militants sont prévus dans les jours qui viennent, plus d’infos prochainement.
Ce matin suite à l’AG dans l’amphithéatre occupé dans le pôle AAFE, l’assemblée est partie en cortège dans la fac un peu avant midi. Tracts, banderole, chants, musiques, slogans, stickers et tags ont rythmés la marche. Le cortège a fait un premier arrêt dans la Bibliothèque Universitaire au son des Vulves Assassines « la retraite à 60 ans on s’est battu.es pour la gagner on se battera pour la garder ».
Le cortège continue sa route direction du R.U. Montmuzard. Les caisses sont bloquées et les gens passent sans payer.
Le groupe reste un peu et s’élance direction du R.U. de Mansart. L’ambiance est très cool, le personnel est très réceptif, des gens en profitent pour prendre quelques canettes de coca et plusieurs desserts.
L’action finie le cortège repart à l’amphi occupé pour préparer la suite.
Solidaires étudiant-e-s appelle tous-tes les étudiant-e-s et travailleur-euse-s de l’UBE à se saisir de la date du 05 avril à Dijon pour manifester à 16h30 place Darcy pour défendre les services publiques, un refinancement de l’enseignement supérieur et la recherche, et pour éradiquer la précarité étudiante.
Solidaire Etudiant·e·s et l’UNEF appellent à se rassembler en soutien aux 80 000 étudiant-es Palestinien-ne-s et en commémoration de la Nakba le mercredi 15 mai à partir de 12h à la fac.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info