Réunion publique d’information : Soulèvements de la Terre / manif mega-bassines


Quartier Libre des Lentillères

Nous vous invitons à un moment pour découvrir le mouvement des soulèvements de la terre ainsi que la prochaine mega-manifestation des 29 et 30 octobre contre les mega bassines dans les Deux-Sèvres. La réunion aura lieu à la grange rose des Lentillères le vendredi 14 octobre à 18h dans le cadre de la fête du quartier.

Les Soulèvements de la Terre késako ?
Depuis un an et demi les Soulèvements de la Terre ont surgit dans la paysage politique et militant un peu partout en France. Dénonçant en paroles et en actes l’accaparement du foncier agricole, l’artificialisation des terres et le rôle de l’agro-industrie dans le saccage en cours, le mouvement a multiplié ses actions. Celles-ci s’inscrivent prioritairement en soutien à des luttes locales comme aux Vaîtes à Besançon, à La Clusaz (74), ou à Pertuis (83),...

Pour cette réunion d’information, nous partagerons les stratégies et les questionnements du mouvement, ses modes de fonctionnement ainsi que les façons de nous rejoindre.
Nous projeterons également une compilation de courtes vidéos des différentes actions passées.

Aussi, ce sera l’occasion de discuter les enjeux de la prochaine mobilisation visant à stopper, ensemble, le chantier de la mega bassine de Sainte Soline dans les Deux Sèvres, dont les travaux viennent d’être commencés. Ces immenses retenues d’eau sont une des pierres angulaires du modèle agro-industriel. Depuis un an l’opposition à ces infrastructures grandit et prend une ampleur massive.
Le RDV donné les 29 et 30 octobre sera décisif. Ne le manquons pas et organisons nous pour rejoindre la manif !

Lire l’appel ici :

Pas une bassine de plus ! Stoppons le chantier de Sainte-Soline

Les travaux de la méga-bassine de Sainte-soline ont commencé. Rendez-vous à la méga-manif du 29/30 octobre pour les arrêter ! Nous vous invitons à relayer cet appel partout, à le co-signer avec vos orgas et collectifs, à organiser des soirées de mobilisation chez vous, à nous demander des tracts et affiches ! Tous/toutes à Sainte-Soline. No Bassaran !

11 octobre

Réunion à la grange rose des Lentillères le vendredi 14 octobre à 18h.

PNG - 1 Mo


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Luttes territoriales

Bure : Retour sur le procès des Malfaiteurs·euses

L’appel du procès pour association de malfaiteurs de Bure a commencé par un (heureux) coup de théâtre : au premier jour du procès lundi au matin, juste avant le début de l’audience, nous apprenions que l’accusation d’association de malfaiteurs était définitivement abandonnée et que nos ami-es ne seraient pas jugé-es sur ce chef d’accusation !

Nouvelle attaque sur le Rojava

Le site Le numéro zéro fait le point sur l’attaque de l’armée turque contre le Rojava dans la nuit du 19 au 20 novembre.

Articles de la même thématique : Étalement urbain - artificialisation des sols