Face à la logorrhée gouvernementale et la réquisition à l’encontre des grévistes des raffineries, des stations-service et des dépôts pétroliers à l’initiative des syndicats CGT et FO, notre Union Syndicale Solidaires 21 appelle à rejoindre et à participer au rassemblement de soutien organisé à l’initiative de la CGT 21 ce vendredi 14 octobre à partir de 12h devant la préfecture.
Rappelons que pour Solidaires, un gouvernement n’a pas à s’ériger en arbitre de la légitimité d’une grève, ni à se transformer en casseur de grève ! Rappelons, s’il le fallait, que les premier·es touché·es par la grève sont les salarié·es qui se privent de leurs salaires ! Que la colère sociale est plus que légitime alors que les actionnaires des groupes pétroliers se gavent de dividendes tandis que les travailleurs et travailleuses peinent à obtenir 5 ou 6 % d’augmentation de salaires alors que tout augmente.
La grève a un impact et peut transformer le quotidien (le principe du blocage est un levier puissant des grèves. C’est le patronat, en refusant d’augmenter les salaires, qui est responsable des désagréments sur le quotidien.
Ces travailleurs·euses donnent un seul signal : c’est par la lutte collective qu’on peut faire plier toutes celles et ceux qui tous les jours assoient leur richesse et leur puissance sur le dos de l’ensemble des travailleuses et des travailleurs. Le gouvernement a clairement choisi son camp depuis longtemps, celui des riches et du patronat.
Par ailleurs, SOLIDAIRES 21 appelle l’ensemble des travailleurs.euses à organiser dans leurs entreprises et administrations des assemblées générales pour que la grève s’étende à l’ensemble des secteurs.
Face à l’inflation, la hausse des salaires, des pensions et des minimas sociaux, c’est le minimum !
Construisons collectivement une grève générale !
RASSEMBLEMENT – VENDREDI 14 OCTOBRE – 12H00 DEVANT LA PREFECTURE DE DIJON
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info