Assemblée de la Grève Féministe : rendez-vous le jeudi 8 septembre !



Depuis quelques années, une grève féministe internationale a lieu chaque 8 mars. Qu’en est-il à Dijon ? Depuis quelques mois nous essayons d’y réfléchir et de construire la première grève féministe dijonnaise. Rendez-vous en AGF ce jeudi 8 septembre !

Une grève féministe, ça se prépare sur le long terme. En 2023, si nous nous en donnons les moyens, nous pourrions être prêt.es localement à Dijon. Une première réunion pour la préparation d’une grève locale a déjà eu lieu le 16 juin dernier, réunissant une vingtaine de personnes d’horizons très divers (collectifs, féministes, associations, syndicats, étudiant·es) !

Une nouvelle réunion a d’ores et déjà été fixée la rentrée de septembre pour se lancer sérieusement dans la préparation de la grève. Rejoins nous pour la deuxième Assemblée de Grève Féministe ce jeudi 8 septembre à 18h30 à la bourse du travail (17 rue du transvaal, Dijon).

Que tu sois seul·e ou non, impliqué·e ou non dans une association / parti / syndicat, que tu sois jeune et sans expérience ou au contraire militant·e chevronné·e, que tu sois cis ou trans, si jamais ce thème de la grève féministe, ou même le féminisme tout court, ou même juste les luttes syndicales des femmes t’intéressent... Alors rejoins nous pour la toute seconde AGF le jeudi 8 septembre 2022, à 18h30 à la bourse du travail (17 rue du Transvaal, Dijon) :)

PNG - 596.4 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Féminisme(s)

Présentation du Woman Journal

Le collectif Woman Cave s’intéresse aux notions de genre et d’inclusivité dans les espaces que nous habitons, il édite la revue Woman Journal. Dans la foulée de leur résidence aux Tanneries, ses membres vous proposent de découvrir leur travail et de discuter du magazine à paraître, autour d’un repas léger et de lectures, suivi d’une projection.

Renommons les rues de Lons !

"Que chaque jour, un esprit qui flâne la tête en l’air, un.e enfant.e qui apprend à lire, un.e passant.e cherchant sa route, deux ami.e.s qui se rejoignent, puissent nous découvrir des milliers.
Il est temps de rééquilibrer l’espace public, afin qu’il puisse appartenir à toustes."

Articles de la même thématique : Grèves, blocage, sabotage

Résistance face à la numérisation de nos territoires

Ce texte écrit par le collectif Écran total est un appel à créer partout où c’est possible des comités de soutien aux inculpés du Limousin et autres inculpés accusés d’atteintes aux infrastructures du numérique.