Local Autogéré/Solidaires Étudiant·es



Articles liés

  • Repas de soutien aux luttes étudiantes contre les réformes de l’ESR !

    Solidaires étudiant-e-s organise un repas de soutien au café Le Chez-nous (6 bis rue Quentin) le 13 décembre à 19H ! Ce sera l’occasion pour les étudiant-e-s de venir s’informer en détail sur les réformes désastreuses en cours dans l’enseignement supérieur et la recherche ! C’est Prix libre !

  • Repas de soutien aux luttes étudiantes

    Solidaires étudiant-e-s organise un repas de soutien au Chez-nous (6 bis rue Quentin) le 25 octobre à 19H ! C’est reparti, ça bouge à la fac, ça s’organise pour mettre des coups de pieds dans la fourmilière qu’est l’université de bourgogne. Il faut payer le local, le matériel et on a toujours pas un kopeck car on est tous-tes fauchés. Faut dire que les bourses c’est pas ça en ce moment et que le coût de la vie augmente...

  • La jeunesse, le gouvernement s’en fout : appel à manifestation

    La précarité étudiante n’est pas un fait nouveau, nous nous battions déjà contre mais la situation s’aggrave. De plus en plus de jeunes doivent survivre sous le seuil de pauvreté. Cette situation plonge de nombreux.se.s jeunes dans une détresse psychologique forte.

  • #LaPrécaritéTue : une centaine de personnes réunies à Dijon

    Vendredi dernier, un étudiant lyonnais s’est immolé par le feu en dénonçant la précarité des conditions de vie étudiantes.
    À l’appel du syndicat Solidaires Étudiant·e·s, une centaine de personnes se sont réunies place du Bareuzai mardi 12 novembre pour dénoncer cette situation.

  • [Projection] Lutter ici et maintenant

    Projection de Lutter ici et maintenant
    « Dans les années 70, les irréductibles survivants de l’esprit de Mai 68 et leur descendance perpétuent l’idée de guerre sociale permanente, de (...)

0 | 10