Solidaires Étudiant·es



Articles liés

  • Urgence humanitaire à Gaza : rassemblement à Dijon

    Après 2 mois de bombardements continus d’une violence inouïe, il n’y a plus aucun endroit sûr où s’abriter pour la population civile de Gaza déjà privée d’eau, de nourriture, de médicaments, de soins par un blocus total, interdit par les conventions internationales. Rassemblement le vendredi 15 décembre 2023 à 17h à Dijon place François Rude.

  • Repas de soutiens aux luttes étudiantes

    Solidaires étudiant-e-s prépare un repas de soutien au Chez-nous le 28 novembre à 19H ! A la fac ça s’organise ! Il faut payer le local, le matériel et c’est pas avec le faible montant des bourses qu’on va pouvoir financer ça.

  • Repas de soutien aux luttes étudiantes contre les réformes de l’ESR !

    Solidaires étudiant-e-s organise un repas de soutien au café Le Chez-nous (6 bis rue Quentin) le 13 décembre à 19H ! Ce sera l’occasion pour les étudiant-e-s de venir s’informer en détail sur les réformes désastreuses en cours dans l’enseignement supérieur et la recherche ! C’est Prix libre !

  • Repas de soutien aux luttes étudiantes

    Solidaires étudiant-e-s organise un repas de soutien au Chez-nous (6 bis rue Quentin) le 25 octobre à 19H ! C’est reparti, ça bouge à la fac, ça s’organise pour mettre des coups de pieds dans la fourmilière qu’est l’université de bourgogne. Il faut payer le local, le matériel et on a toujours pas un kopeck car on est tous-tes fauchés. Faut dire que les bourses c’est pas ça en ce moment et que le coût de la vie augmente...

  • La jeunesse, le gouvernement s’en fout : appel à manifestation

    La précarité étudiante n’est pas un fait nouveau, nous nous battions déjà contre mais la situation s’aggrave. De plus en plus de jeunes doivent survivre sous le seuil de pauvreté. Cette situation plonge de nombreux.se.s jeunes dans une détresse psychologique forte.

  • #LaPrécaritéTue : une centaine de personnes réunies à Dijon

    Vendredi dernier, un étudiant lyonnais s’est immolé par le feu en dénonçant la précarité des conditions de vie étudiantes.
    À l’appel du syndicat Solidaires Étudiant·e·s, une centaine de personnes se sont réunies place du Bareuzai mardi 12 novembre pour dénoncer cette situation.

0 | 10 | 20