Manifestation des enseignants grévistes



Une manifestation des enseignants grévistes est prévue lundi 1er juillet devant le rectorat. Deux fédérations de parents appellent à une contre-manifestation. La PEEP et l’APEL, le sabre et le goupillon !

Les enseignants de philosophie en lutte contre la réforme Blanquer réunis en AG au lycée Hippolyte Fontaine vendredi midi ont voté la grève à partir du lundi 1er juillet. Un rassemblement est prévu au rectorat à midi.
Ils ne seront pas seuls puisque deux fédérations de parents la PEEP et L’APEL (enseignement libre) ont décidé de contre-manifester. Les élèves euh non pardon les otages sont invités à venir buter leurs ravisseurs, les professeurs, à la même heure.

ORGANISONS UNE CONTRE CONTRE MANIFESTATION LUNDI 1ER JUILLET ! QUE LES PARENTS ET LES ÉLÈVES QUIFENDENT L’ENSEIGNEMENT PRIVÉ QUI S’ENRICHIT GRÂCE À BLANQUER SOIENT CHASSÉS IMPITOYABLEMENT À COUP D’EAUNITE !

VENEZ NOMBREUX ! FAISONS DU BRUIT !



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Lycée

Assistants d’Education d’Hippo : une situation scandaleuse !

Début octobre, les assistant·es d’éducation du lycée Hippolyte Fontaine à Dijon ont reçu leurs salaires avec parfois plus d’une semaine de retard. « La modicité des salaires, la précarité des contrats, les missions pour autant exigées de ces collègues justifient que les salaires soient versés à temps, c’est non seulement une question économique, mais aussi une question de respect pour des personnels qui ont souvent le sentiment d’être méprisés. »

La CGT Educ’action de l’académie de Dijon apporte son soutien au mouvement lycéen

Depuis le début de la semaine des actions ont eu lieu au lycée polyvalent Henri Vincenot (Louhans, 71), au lycée polyvalent Jean-Joseph Fourrier (Auxerre, 89), au Lycée Niepce-Balleure (Chalon, 71). Elle s’inscrivent dans le cadre d’un mouvement national pour l’annulation ou l’aménagement des épreuves du bac cette année.

Articles de la même thématique : Contre la réforme Blanquer

Noces eco-barbares

Barbara Pompili et Jean-Michel Blanquer marient leurs ministères lundi 17 mai aux lycées le Castel et Charles de Gaulle. Aucun lecteur de Dijoncter n’est convié à la noce. Donc, ni fleurs ni couronnes.