Municipales 2020

  • Réinventer la ville pour s’adapter aux urgences climatiques et sanitaires

    Un collectif de 10 associations de quartier de Dijon, s’adresse aux candidats au 2e tour des élections municipales et leur demande de faire connaître par écrit aux associations et aux Dijonnais les mesures concrètes qu’ils s’engagent à mettre en œuvre lors du mandat qui leur sera confié.

  • Lettre ouverte des Lentillères en ces temps électoraux

    Les partis espèrent-ils réellement aujourd’hui se réapproprier nos luttes en isolant la dimension écologique alors qu’elles se sont construites de bien d’autres pratiques et convictions indissociables ?

  • À celui qui verdira le plus vite

    Soudain, à une semaine du 1er tour des élections municipales, les espaces verts annoncent leur intervention : réaménagement et plantation...

  • Une élection à venir...

    Allez voter. Retour aux urnes. Participer à la vie de la cité par un scrutin. Faire vivre sa citoyenneté et la démocratie. S’exprimer tous les 5 ou 6 ans par un bulletin. L’exercice du devoir.
    Pas cette année...

  • J’ai reçu une lettre du père Noël : à Dijon, il s’appelle François !

    Une célébrité écrit aux dijonnais. François Rebsamen en personne. Maire, sénateur, ex-ministre du travail que leur veut-il ce 17 janvier 2020 ? Il craint peut-être que les 15 et 22 mars, ses braves concitoyens soient privés de voix, le larynx brisé, une mode lancée par la police nationale ? Il est temps d’examiner ensemble son argumentaire et de décider de l’efficacité de son sirop.

  • [En images] Ouverture de local chahutée pour François Rebsamen

    Après Sylvain Comparot la semaine dernière, c’était au tour de François Rebsamen d’ouvrir son local de campagne pour les élections municipales ce samedi. Comme pour le candidat (officiel) de La République En Marche, cette inauguration a été chahutée par la casserolade d’une cinquantaine d’opposants à la réforme des retraites.