
Les Faucheurs Volontaires d’OGM passeront-ils le réveillon au Tribunal ?
Trois faucheurs volontaires d’OGM sont convoqués pour un interrogatoire devant la juge d’instruction le 30 décembre. Appel à rassemblement.
Trois faucheurs volontaires d’OGM sont convoqués pour un interrogatoire devant la juge d’instruction le 30 décembre. Appel à rassemblement.
Le 15 Avril 2017, une centaine de Faucheuses et Faucheurs Volontaires d’OGM ont neutralisé et revendiqué le fauchage d’une plate-forme d’essais de variétés de colza à Villy-le-Moutier, près de Beaune. Trois d’entre eux sont convoqués pour un interrogatoire le 24 novembre, et trois autres le 30 décembre, au Tribunal de Dijon.
Des faucheurs volontaires mènent une action de destruction de tournesols OGM. Pour cela, ils sont convoqués au commissariat de Dijon. Voici leur communiqué de presse.
Suite au fauchage d’une parcelle de tournesol près de Rodez en août 2018 , deux faucheurs cote-d’oriens (5 personnes au total sont convoquées) sont convoqués au tribunal pour ne pas avoir voulu donner leur ADN et leurs empreintes anthropométriques.
Le 15 août 2018 dans l’Aveyron, 58 faucheuses faucheurs ont neutralisés un champ de tournesol OGM du groupe semencier RAGT. Pas de procès à ce jour, mais deux côte-d’oriens, Laurent et Michel sont convoqués pour refus de prélèvement d’ADN et d’empreintes.
7e marche consécutive contre le système agro-industriel responsable de l’empoisonnement du monde.
Le 15 avril 2017, une centaine de Faucheuses et Faucheurs Volontaires d’OGM avait neutralisé, à visage découvert, une plate-forme d’essai de colzas OGM mutés, mise en place à Villy-le-Moutier, près de Beaune, par la firme agrochimique et semencière KWS.
Pourquoi les Faucheurs Volontaires disent non au VrTH (Variétés rendues tolérantes aux herbicides) ?
En novembre dernier, des faucheurs volontaires d’OGM passaient en procès au TGI de Dijon, le rendu de ce procès aura lieu jeudi 17 janvier.
Ce jeudi débute le procès de 36 Faucheurs Volontaires accusés d’avoir neutralisé des parcelles d’essai de colza génétiquement modifié de Dijon-Céréales en Côte-d’Or. Une manifestation avait lieu ce matin pour accompagner les inculpés au Tribunal de Grande Instance.
Soirée Frites au café Chez Nous
Le mardi 13 novembre à partir de 18h
En soutien aux Faucheurs Volontaires, dont le procès se tiendra du 15 au 16 novembre à Dijon