Repas de soutien des Faucheuses et Faucheurs Volontaires d’OGM



Les Faucheuses et Faucheurs volontaires ont besoin de soutien pour financer les frais de justice qui découlent des actions de fauchage. Un repas est prévu le samedi 24 septembre au Rézo’Fêt’art.

Repas de soutien aux Faucheuses et faucheurs volontaires d’OGM
Le samedi 24 septembre
Au Rézo’Fêt’art – 78, Quai Nicolas Rollin Dijon

Un procès à venir : au Tribunal de Grande Instance de Dijon le 14 décembre 2022.
Le 15 Avril 2017, une centaine de Faucheuses et Faucheurs Volontaires d’OGM ont neutralisé et revendiqué le fauchage d’une plateforme d’essais de variétés de colza mis en place par la firme semencière KWS à Villy-le-Moutier, près de Beaune.
Les Faucheuses et faucheurs volontaires d’OGM ont besoin de votre soutien devant le tribunal et pour financer les frais de justice qui en découlent.
Ce repas de soutien est un moyen d’obtenir des finances mais aussi et surtout d’informer les citoyen.ne.s sur ce problème alimentaire.

Au programme : Exposition et stand

À 18h00 : info-débat sur l’actualité, les actions contre les OGM et les procès à venir.

À 19h30 : c’est l’heure de l’apéro l’apéro. Pour le repas couscous/méchoui avec option végé confectionné par des bénévoles avec des produits issus de l’agriculture bioliquid.. (prix 15 euros minimum).
Inscrivez-vous dès maintenant, jusqu’au 17 septembre en utilisant le formulaire de réservation : https://framaforms.org/inscription-repas-des-fv-du-samedi-24-septembre-1656238478
Paiement sur place ou sur le stand de Vigilanceogm21 lors de la foire bio de Quétigny du 17 septembre

Vers 21h30 un bal trad. animé par Bald’Ouche

Le bal trad est ouvert, avec participation libre, pour les personnes qui ne souhaitent pas participer au repas.
Événement organisé par Vigilance OGM21
Contact : vigilanceogm21@mailoo.org Pierre : 06 26 60 13 28



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : OGM

Articles de la même thématique : Répression

Contre Carrefour et pour les autoréductions - Procès le 7 octobre à Paris

En janvier 2021, après presque un an de confinement, une cinquantaine de militant·es et précaires ont procédé à une action de réquisition alimentaire (autoréduction) dans un Carrefour market à Paris. Pour y avoir participé, deux personnes ont été condamnées à verser au groupe Carrefour plus de 38 000 euros. Elles ont décidé de faire appel et leur procès aura lieu le 7 octobre 2024 à la cour d’appel de Paris. Outre les dommages et intérêts exorbitants, cette affaire pourrait faire jurisprudence pour d’autres actions du même type. C’est donc aussi la défense de cette pratique militante qui est en jeu.