Rénovation urbaine



Articles liés

  • Grésilles - Grandeur, déclin et confinement à l’immeuble Boutaric

    Grand Dijon Habitat : carnet de déroute.
    Habitats précaires, manque de considération du bailleur social majoritaire aux Grésilles (Grand Dijon Habitat) et confinement, la vie des habitants de l’immeuble Boutaric est au quotidien une épreuve. Voici un appel à l’aide et à soutien d’un collectif d’habitants en colère dans la plus vieille barre d’immeuble du quartier. Radioscopie de la prévarication [1] au grand jour.

  • Thierry Coursin, un empereur de façades

    L’ex-directeur de cabinet de Rebsamen, devenu entrepreneur à plein temps après la privatisation sauvage de la société d’aménagement de l’agglomération dijonnaise en 2016, est propriétaire d’un bâtiment occupé par des migrants menacés d’expulsion actuellement.

  • Un Urbaniste qui construit des écoquartiers

    Pour commencer l’été, des récits d’auto-stop pour se donner envie de prendre la route, et parce qu’on se répète toujours qu’en stop, on rencontre des gens incroyables. De l’emballage de poulets morts au maçon mystique, un premier récit sur le Spleen d’un constructeur de l’écomonde.

  • [Juin 2019] Sale temps pour les PLUI !

    PLUI, comme plan local d’urbanisme intercommunal. Avant c’était « PLU ». Le « i » final, pourtant fluet, ne nous amène pas le sourire.

  • [Vidéo] De la zad à la Plaine

    Le gourbi - historique cabane de la zad - vient d’être reconstruite sur la Plaine de Marseille, pendant la manifestation du samedi 20 octobre contre le projet d’aménagement qui menace ce quartier populaire.

  • [Marseille] Appel à mobilisation : samedi 20 à 14h pour la Plaine !

    La Plaine et sa vie de quartier mythique sont menacées par le chantier monumental qui vient d’y démarrer : 3 ans de travaux sans accès à la place, mise en danger des 300 forains qui y travaillaient et des petits commerces alentours, 115 arbres historiques voués à être arrachés, 21 nouvelles caméras installées… FÒRA SOLEAM, GARDAREM LA PLANA !

0 | 10 | 20