Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

Blabla Numéro 3

Brèves

Petit florilège de brèves.

Chantier bibliothèque aux Tanneries

Nous souhaitons pouvoir développer à terme, autour de cette bibliothèque, outre un espace public et chaleureux de découverte et de consultation, diverses activités autour de la lecture, de l’écriture collective et des moments de discussions thématiques.

Le mal du pays d’accueil

À Dijon comme ailleurs, la situation des migrants devient affolante tandis que les rafles se multiplient : état des lieux…

Fichiers moi le camp !

Le 30 juillet 2006 sur simple arrêté du Ministère de l’Intérieur est créé un nouveau fichier pour « faciliter l’ÉLOIgnement des étrangers se maintenant sans droit sur le territoire ».

La santé c’est capital

Avez-vous déjà entendu parler de la Générale de Santé ? À l’origine filiale de la Générale des Eaux, c’est aujourd’hui le plus grand groupe privé de santé en France, avec 162 cliniques (et 11 en Italie). À Dijon, elle possède la clinique St-Marthe, celle de Chenôve et celle de Fontaine (soit 450 lits), qu’elle projette de réunir en un seul mega-pôle.

Murs blancs peuple muet

L’art dans la rue n’est pas spécifique au XXe siècle. Déjà dans l’Antiquité, la rue était le terrain préféré des tenants du pouvoir qui affirmaient ainsi leur importance, par des statues exhaltant leur génie par exemple.