13e Édition du Séquane Fest et complaisance National Socialist Black Metal


Doubs

Le collectif Anti-NSBM (National Socialist Black Metal) Franche-Comté passe au crible la programmation du Séquane Fest en amont du festival. L’évènement est passé, mais l’enquête reste bien d’actualité

Le 30 Septembre et 1er Octobre 2022, aura lieu la 13e Édition du Séquane Fest à l’Atelier Des Môles à Montbéliard. Festival organisé par l’association la Horde Séquane.

Plusieurs points problématiques sont soulevées dans cet article quant aux choix de la programmation.

Ce n’est pas parce qu’il s’agit de Black Metal que nous ne souhaitons pas dire adieu aux identitaires, aux nazis, aux nationalistes, aux antisémites, aux racistes, aux islamophobes, aux suprémacistes blancs, etc… et tous leurs potentiels alliés qui ruinent depuis si longtemps cette scène…

Black Metal Ist Klassenkrieg !

A l’affiche de cette 13e édition :

JPEG - 296.9 ko

MERCYLESSHEINOUSWHISKEY RITUALNOVAE MILITIAETHE SATAN’S SCOURGEEXUTOIRESACRIFIZEREGGS OF GOMORRHSOTHERION

1/ HEINOUS

JPEG - 77.8 ko

Heinous est un groupe Belge ayant sorti toute sa discographie via 3 labels :

Medieval Prophecy Records, un label belge qui a sorti en 2022 le dernier EP de Diabolical Fullmoon ; un groupe polonais qui rend hommage au réseau National Socialist Black Metal (NSBM) polonais Temple Of Fullmoon. Le groupe s’inscrit également dans un autre cercle nationaliste appelé Southern Resistance.

JPEG - 27.2 ko
JPEG - 55.5 ko

Temple Of Fullmoon

JPEG - 95.5 ko

Graveland, Veles et Thor’s Hammer
3 groupes emblématiques du Temple Of Fullmoon

Nuclear War Now ! Productions (NWN), bien connu pour ces accointances avec les réseaux néo-nazis comme le révèle leurs coproductions avec les labels Iron Bonehead Productions et Satanic Skinehead Propaganda. En plus de produire des albums pour les groupes néo-nazis Goatpenis ou Inquisition, NWN a hébergé...



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Musique

Articles de la même thématique : Fascisme

Soirée « étrangers dehors » : de nouvelles avancées

Suite aux alertes de Solidaires 21 la mairie de Dijon a pris un arrêté d’interdiction contre la soirée « Ausländer raus » (« les étrangers dehors »), organisée par un groupuscule fasciste. Le préfet, qui a pourtant l’arrêté d’interdiction facile, est quant-à-lui aux abonnés absents.