Une centaine de personnes s’étaient au même moment rassemblées devant le théâtre pour ne rien manquer du spectacle. Sur une tribune confectionnée en poubelles, nous avons pu assister à la manifestation parodique de cette scène. Un castex-fake déversant des tas de compliments à un rebsamen-fake, une croix de la légion d’honneur en palet de lacrymo, et des applaudissements non sincères pour féliciter Mr. Le Maire de ses grands projets de bétonnisation, de sa politique anti-pauvres, de sa passion pour le green-washing et de son appétit de pouvoir.
Quelques slogans simplissimes plus tard (Béton ! Béton ! Béton !) et un ban bourgiugnon bien mérité, est apparu un kir géant , quelques gougères et un fumigène. L’ambiance était sympatique et très bourguignonne, les camarades en visite pour le we ont pu en apprendre long sur les coutumes locales...
Finalement tout le monde était très déterminé à enfin boire un kir, car la tentative d’accéder au kir citoyen de la semaine passée à l’occasion de l’anniversaire de la cité de la gastro n’était pas très inclusif. Sorti.e.s à coup de clefs de bras et de milice municipale, nous avions pu constater de manière assez violente que boire en bon citoyen ce n’est pas pour tout le monde.
Vendedi soir, le kir populaire n’a à notre connaissance causé de dommage physique à personne.
Kir citoyen VS kir populaire, notre coeur a choisi !
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info