#BTP 3 : L’humanitude au pouvoir



#BalanceTonPavé, c’est le conseil lecture sur Kawa TV ! Aujourd’hui on parle du livre L’humanitude au pouvoir de Jacques Testart.

Aujourd’hui, on vous parle d’un livre génial qui fait du bien à la démocratie : L’humanitude au pouvoir, de Jacques Testart aux éditions Seuil ! A l’initiative de la fondation Sciences Critiques, l’auteur propose un protocole basé sur le tirage au sort permettant aux citoyens non-spécialistes de prendre des décisions rationnelles sur des questions demandant un haut degré de connaissance. A l’heure des Gilets Jaunes et de la multiplication des ateliers constituants, la preuve est là : tout le monde peut participer à la démocratie, elle ne doit pas être réservée aux technocrates !

Le vendredi lecture critique des sciences humaines et sociales, c’est par ici !



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Lectures

Articles de la même thématique : Démocratie, citoyennisme

[Cycle des 9] Peuple et populisme

De quel peuple parle-t-on et pourquoi emploie-t-on ce concept plutôt qu’un autre ? Sur quoi repose le succès des populismes ? Si c’est au nom du peuple que sont menées les politiques les plus liberticides, ce « peuple » existe-il réellement ? 5e étape du cycle des 9 discussions animées, mercredi 23 aux Tanneries.

S2 EP9 - Fleurir dans la noirceur

Dans un contexte d’offensive mondiale du néo-libéralisme, bien souvent associé à l’extrême droite la plus crasse, nous nous penchons cette semaine sur les alternatives démocratiques offertes par les dynamiques de lutte à travers le monde. Au delà de la théorie, intéressons-nous aux initiatives concrètes qui à l’autoritaire, opposent l’auto-organisation.