[Fontaine-lès-Dijon] 4e anniversaire des Gilets Jaunes



L’Assemblée Populaire de Dijon donne rendez-vous le 19 novembre à 14h00 pour le 4e anniversaire des Gilets Jaunes et un hommage à Fontaine-lès-Dijon.

Le 17 novembre 2018, partout en France, naissaient les Gilets Jaunes. Un mouvement de contestation inédit face à la vie chère, au mépris des politiques et au déficit démocratique. Le prix des carburants étaient en passe d’atteindre les 1,50€/l...
Pour le 4e anniversaire de cette révolte et afin de rendre hommage à Vitor, Gilet Jaune de la première heure, disparu récemment, les Gilets Jaunes de l’agglomération dijonnaise appellent à se rassembler le 19 novembre 2022 à 14 h sur le rond-point de Fontaine-lès-Dijon qui sera, pour l’occasion, rebaptisé !



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Précarités

Précarité alimentaire : la Bancale reprend du service

Chaque lundi, le collectif La Bancale propose un moment de cuisine collective pour les personnes en situation de précarité. Au menu : lutter contre l’insécurité alimentaire et l’isolement social par la préparation et la distribution de repas au centre-ville de Dijon. Et on ne va pas vous le cacher, en cette rentrée, on aura besoin d’aide. On a même écrit cet article avec le fol espoir de faire grossir nos rangs.

Conflit de classes inversé, l’épine dans le pied des luttes sociales

Hiver 2023, mouvement social contre la réforme des retraites. Fonctionnaires, salarié·e·s d’entreprises publiques, étudiant·e·s sont en grève et dans la rue. Caissier·ères, ouvrier·ères du bâtiment, femmes de ménage, livreurs deliveroo et autres salarié·e·s de la « deuxième ligne » sont au taf. Les classes moyennes peuvent-elles faire seules la révolution ?

Articles de la même thématique : Gilets Jaunes