Agriculture productiviste

  • Marche verte en mémoire de la forêt disparue de Pernand-Vergelesses

    Jeudi 5 septembre, une jeune forêt feuillue sous statut de protection Natura 2000, ainsi que les espèces protégées animales et végétales qu’elle abritait, on été détruites pour servir les appétits de quelques particuliers. Une Marche verte en mémoire de cette forêt aura lieu ce dimanche.

  • « L’an zéro » de l’ecologie macroniste

    Du 30 août au 1er septembre devait se tenir à Gentioux-Pigerolles (Creuse), sur le plateau de Millevaches, un festival « écolo » de masse, finalement il aura lieu sur un terrain sécurisé, l’aérodrome de Gueret. Voici quelques éléments de compréhension autour de ce festival et une tribune parue il y a quelques jours dans divers médias.

  • Ils ont 20 ans pour sauver le capitalisme

    A l’heure où les alternatives agricoles et alimentaires gagnent en crédibilité devant les dégâts du modèle agro-industriel, faut-il « changer d’échelle » en s’alliant avec l’agro-industrie et la grande distribution pour réussir la « révolution agricole » ? Décryptage de l’aporie de cette conception de la transition.

  • Marche mondiale contre Monsanto/Bayer

    Le 18 mai 2019, pour la septième année consécutive, des citoyens du monde entier se rassembleront dans des dizaines de villes pour des Marches et des actions non-violentes. Ils manifesteront contre (...)

  • Rassemblement des Coquelicots

    7e rassemblement du mouvement Nous voulons des Coquelicots le vendredi 5 avril place François Rude à Dijon à 18h30
    Avec l’arrivée du printemps, nous aurons l’intervention d’une arboricultrice bio et (...)

  • Relaxe pour les Faucheurs Volontaires d’OGM

    Pourquoi les Faucheurs Volontaires disent non au VrTH (Variétés rendues tolérantes aux herbicides) ?
    En novembre dernier, des faucheurs volontaires d’OGM passaient en procès au TGI de Dijon, le rendu de ce procès aura lieu jeudi 17 janvier.

  • Mayday, 12 heures de radio pour passer les fêtes

    Depuis septembre l’émission Mayday émet tous les mercredis à 18h sur Radio Canut à Lyon. Une petite clique radioactive a pris les studios de la radio pour le cockpit d’un avion et te fait traverser une thématique comme un long-courrier en détresse au milieu du Pacifique.

0 | 10