Agriculture productiviste

  • Marche mondiale contre Monsanto/Bayer

    Le 18 mai 2019, pour la septième année consécutive, des citoyens du monde entier se rassembleront dans des dizaines de villes pour des Marches et des actions non-violentes. Ils manifesteront contre (...)

  • Rassemblement des Coquelicots

    7e rassemblement du mouvement Nous voulons des Coquelicots le vendredi 5 avril place François Rude à Dijon à 18h30
    Avec l’arrivée du printemps, nous aurons l’intervention d’une arboricultrice bio et (...)

  • Relaxe pour les Faucheurs Volontaires d’OGM

    Pourquoi les Faucheurs Volontaires disent non au VrTH (Variétés rendues tolérantes aux herbicides) ?
    En novembre dernier, des faucheurs volontaires d’OGM passaient en procès au TGI de Dijon, le rendu de ce procès aura lieu jeudi 17 janvier.

  • Mayday, 12 heures de radio pour passer les fêtes

    Depuis septembre l’émission Mayday émet tous les mercredis à 18h sur Radio Canut à Lyon. Une petite clique radioactive a pris les studios de la radio pour le cockpit d’un avion et te fait traverser une thématique comme un long-courrier en détresse au milieu du Pacifique.

  • Rassemblement pour demander l’interdiction des pesticides

    L’appel des 100 du mouvement citoyen « nous voulons des coquelicots » a été promu le 12 septembre dernier par l’intermédiaire du journal Charlie Hebdo et de Fabrice Nicolino, pour demander l’interdiction des (...)

  • La « chimie verte » et ses boniments

    Dans la famille développement durable, voici la petite dernière, la chimie « verte » et son outil « d’avenir » la bioraffinerie et son cortège de boniments : « économie circulaire », « écologie industrielle », « bio-économie »... De la raffinerie de Mède (étang de Berre) au projet de Vichy-Montpertuis à la forêt limousine. Le site d’information limousin "La Bogue" revient sur ce drame écologique.

  • Mais enfin, faut pas vous énerver ! L’agriculture est entre de bonnes mains

    C’est vrai ça, pourquoi nous énerver ? En ce beau samedi de printemps, sous l’auspice du consensus républicain, tout va bien. Le député LREM de la première circonscription de Côte d’Or, Didier Martin, introduit deux superbes tables rondes qui viennent nous réjouir, sur des thèmes sympas (Agriculture et environnement ; Circuit court) et un beau casting d’intervenants pour les honorer.