

[Podcast] Mon corps de ferme
Enregistrement de la présentation d’Aurélie Olivier à la librairie La Fleur qui pousse à l’intérieur, pour son recueil de poésie Mon corps de ferme
Au cours de la manif « pour un autre modèle agricole » qui a réuni quelques 400 personnes samedi 10 février à l’appel de la Confédération paysanne, une occupation temporaire du parvis de la cité de la gastronomie a eu lieu avec prises de parole et concert de sifflets. En voici quelques bribes sonores...
Son pris lors de la manifestation du 10 février.
Enregistrement de la présentation d’Aurélie Olivier à la librairie La Fleur qui pousse à l’intérieur, pour son recueil de poésie Mon corps de ferme
Jeudi 13 février, un centaines d’opposant·es à la construction de centrales solaires sur des terres agricoles se sont rassemblé·es devant le palais des congrès où avaient lieu les assises de l’agricoltaïsme.
A la librairie La Fleur qui pousse à l’intérieur : dans le cadre de notre cycle « Ruralités, regards sur les mondes paysans au temps des luttes écologiques », nous accueillons vendredi 7 février à 19h Aurélie Olivier pour son recueil de poésie Mon corps de ferme publié aux éditions du Commun !
L’historien Jean-Philippe Martin sera à la fleur qui pousse le jeudi 24 avril à 19h pour présenter son livre « Paysannes, histoire de la cause des femmes dans le monde agricole ».
Plongée dans les archives de ces tumultueuses premières années et particulièrement sur les dates anniversaire. On vous emmène en ballade dans les archives du média militant local de l’époque - Brassicanigra - avec des articles, des photos et aussi des vidéos glannées sur le web.
Nous étions 800 samedi 8 mars à manifester dans le centre-ville de Dijon, le coeur réchauffé par le soleil et par les chants antifascistes !
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info