

Loi Duplomb, loi poison
La Loi Duplomb est un texte de loi dangereux pour notre santé et celle du vivant, qui est sur le point d’être voté définitivement à l’Assemblée Nationale.
Au cours de la manif « pour un autre modèle agricole » qui a réuni quelques 400 personnes samedi 10 février à l’appel de la Confédération paysanne, une occupation temporaire du parvis de la cité de la gastronomie a eu lieu avec prises de parole et concert de sifflets. En voici quelques bribes sonores...
Son pris lors de la manifestation du 10 février.
La Loi Duplomb est un texte de loi dangereux pour notre santé et celle du vivant, qui est sur le point d’être voté définitivement à l’Assemblée Nationale.
La confédération paysanne appelle à manifester jeudi 5 juin à Beaune contre la loi Duplomb qui souhaite réautoriser l’usage de pesticides dangereux pour la biodiversité et la santé
Refusons le poison des néonicotinoïdes, rdv le jeudi 5 juin 17h devant l’ARS à Dijon
L’historien Jean-Philippe Martin sera à la fleur qui pousse le jeudi 24 avril à 19h pour présenter son livre « Paysannes, histoire de la cause des femmes dans le monde agricole ».
Plongée dans les archives de ces tumultueuses premières années et particulièrement sur les dates anniversaire. On vous emmène en ballade dans les archives du média militant local de l’époque - Brassicanigra - avec des articles, des photos et aussi des vidéos glannées sur le web.
Nous étions 800 samedi 8 mars à manifester dans le centre-ville de Dijon, le coeur réchauffé par le soleil et par les chants antifascistes !
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info