Cinéma Eldorado

Cinéma « Arts & Essais » le plus révolté de fRance.

  • Carte blanche des Lentillères à l’Eldo

    Soirée spéciale à l’Eldorado, avec une projection de Winstanley (Brownlow & Mollo, 1975), programmée par le Quartier Libre des Lentillères. Suivi d’une discussion et d’un pot.
    Winstanley retrace l’histoire des Diggers, faction la plus radicale de la révolution anglaise, qui tentèrent de réaliser leur projet de société égalitaire en occupant des terres.

  • [Rencontre] La Liberté de Guillaume Massart

    Projection de La liberté de Guillaume Massart. France. 2h26.
    Rencontre avec le réalisateur Guillaume Massart
    Dans la plaine orientale Corse, Casabianda est un centre de détention très singulier, (...)

  • [Projection] Grande Synthe

    20h15 cinéma Eldorado Projection du film Grande-Synthe en présence de la réalisatrice Béatrice Camurat Jaud. Crise migratoire, pollution industrielle, chômage record : la ville de Grande-Synthe (59) (...)

  • Fenêtres sur parpaings

    Dijon n’a-t-elle donc pas les moyens de loger quelques dizaines de migrants ? La ville regorge pourtant de bâtiments vides et inutilisés...

  • Rencontre avec Cédric Herrou

    La Roya, vallée du sud de la France frontalière avec l’Italie. Cédric Herrou, agriculteur, y cultive ses oliviers. Le jour où il croise la route des réfugiés, il décide, avec d’autres habitants de la vallée, de les accueillir. De leur offrir un refuge et de les aider à déposer leur demande d’asile. Mais en agissant ainsi, il est considéré hors la loi…
    Jeudi 27 septembre il sera au cinéma Eldorado pour présenter « Libre », documentaire qui revient sur ces trois années de lutte.

  • Cinécyclo

    Cinécyclo est une association culturelle à but non lucratif et de solidarité internationale basée en Côte-d’Or. Sa principale mission est de promouvoir et de faciliter la diffusion de matériel vidéo et sonore dans des endroits isolés ou dépourvus d’équipement à travers le monde...

  • Embardées de juin

    du 21 au 24 juin à l’Eldo
    Projections, rencontres, repas, fêtes. Vers un cinéma libre (et pas trop relou).
    Manifestation à prix libre auto-promenée.

0 | 10