Cinéma Eldorado

Cinéma « Arts & Essais » le plus révolté de fRance.

  • Rencontre avec Cédric Herrou

    La Roya, vallée du sud de la France frontalière avec l’Italie. Cédric Herrou, agriculteur, y cultive ses oliviers. Le jour où il croise la route des réfugiés, il décide, avec d’autres habitants de la vallée, de les accueillir. De leur offrir un refuge et de les aider à déposer leur demande d’asile. Mais en agissant ainsi, il est considéré hors la loi…
    Jeudi 27 septembre il sera au cinéma Eldorado pour présenter « Libre », documentaire qui revient sur ces trois années de lutte.

  • Cinécyclo

    Cinécyclo est une association culturelle à but non lucratif et de solidarité internationale basée en Côte-d’Or. Sa principale mission est de promouvoir et de faciliter la diffusion de matériel vidéo et sonore dans des endroits isolés ou dépourvus d’équipement à travers le monde...

  • Embardées de juin

    du 21 au 24 juin à l’Eldo
    Projections, rencontres, repas, fêtes. Vers un cinéma libre (et pas trop relou).
    Manifestation à prix libre auto-promenée.

  • Bure : une lutte capitale

    Appel du comité Dijon-Bure à soutenir la lutte contre le projet d’enfouissement de déchets nucléaires Cigéo, et à rejoindre la manifestation nationale du 16 juin à Bar-le-Duc.

  • 19/04 - Projection de « Pied de Biche » à l’Eldo

    Pour la première journée du cycle de résistance du Quartier Libre des Lentillères, l’Eldorado projette « Pied de biche », un documentaire de Mathieu Quillet qui revient sur différentes occupations dijonnaises.

  • L’Usine de Rien, projection de rattrapage

    Une nuit, des travailleurs surprennent la direction en train de vider leur usine de ses machines. Ils comprennent qu’elle est en cours de démantèlement et qu’ils vont bientôt être licenciés. Pour empêcher la délocalisation de la production, ils décident d’occuper les lieux.