[Salzwedel] Attaque d’un centre autonome allemand



Dans la nuit du 5 Juin une dizaine de néo nazis ont attaqué le centre autonome Kim Hubert à Salzwedel.

Dans la nuit du 5 Juin, alors que le centre Autonome Kim Hubert à Salzwedel dormait paisiblement, une dizaine de néo nazis ont attaqué le batiment à coup de barres de fer et de gaz lacrymogène. Les habtitant·es ont été très surpris·es par cette attaque, la façon de procéder ressemblant à celle des facsistes grecs.
En effet, les fascistes grecs, devant leur incapacité à défier frontalement les antifascistes, ont pris la sale habitude d’attaquer entre 4h et 6h du matin. Leur courage est à la hauteur de leurs idées. Les camarades sur places sont étonnés de voir des gazs lacrymogènes utilisés sans la présence de policiers.
Le centre autonome (AZ) subit sa 4e attaque depuis 2010, ce qui n’entame pas sa détermination, malgré le climat fascisant.

JPEG - 112.6 ko


Articles de la même thématique : Fascisme

Groupe de sécurité de Reconquête : Zemmour crée sa milice

Mardi 5 décembre, Eric Zemmour a officiellement annoncé la création du Groupe de Sécurité de Reconquête. L’officialisation d’un service d’ordre déjà existant, selon Stanislas Rigault, porte parole de Reconquête, est un moyen de montrer une reconnaissance aux bénévoles qui forment ce groupe et prennent des risques.

Articles de la même thématique : Extrême-droite

S IVEP 9 • ¡ Argentina No Se Vende !

L’Actu des Oublié.es s’intéresse cette semaine à l’Argentine, où l’opposition contre le nouveau président d’extrême droite Javier Milei se construit dans l’urgence.