À titre informatif, les fabuleuses prouesses techniques des tesla



Une anecdote utile

Un beau jour, un camarade eu un petit ennui avec une Tesla. Tandis qu’il essayais de se garer tranquille, un léger craquement se fit entendre a l’arrière de son véhicule.
Lorsqu’il regarda dans son rétroviseur, il pu y apercevoir une tesla.
D’abord bien embêté d’avoir légèrement embouti le véhicule ,le frisson de la lutte des classes, du travail bien fait et du rétablissement de la justice sociale viens l’envahir.
Après tout, c’était une tesla. Pas un véhicule, mais un emblème du monde qui court dans n’importe quel sens.
Alors le camarade reparti, avec la sensation du travail bien fait et de l’anonymat. Puisqu’il n’y avais ni témoins de la scène ni camera dans la rue.
Quelques temps plus tard, une convocation arriva. Il faillais aller au commissariat. Il fut alors question de la tesla. Le camarade nia.
Mais, voila, faut vivre avec son temps monsieur : les tesla, en cas de mini choc, gravillons qui rencontre la route de la voiture, ou toute autre chose qui pourrais heurter la sensibilité fragile de ses véhicule et de leur conducteurs, les tesla se mettent a enregistrer.
Les tesla filme en permanences, et garde en mémoire plusieurs jours la demi-heure avant et aprés le moindre acte sur la voiture.
Notre ami eu donc la surprise de pouvoir se revoir taper la voiture, la constater, et repartir sans remord.
Depuis, plusieurs histoires similaires se sont fait entendre.
A bonne en tendeuse, bonne entendeur. Salutation



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Police

Nathalie Koenders : on vous en parlait dans Dijoncter

À Dijon l’évènement politique de l’année 2024 est sans conteste la démission de François Rebsamen et la nomination (c’est tout comme) de sa désormais ex-première adjointe, Nathalie Koenders, au poste de maire. Si elle ne s’est pas encore fait un nom en dehors de Dijon, elle n’est pourtant pas une inconnue, et Dijoncter à déjà plus d’une fois eu l’occasion de parler d’elle. Présentation en quelques articles.

« Permis de tuer » : l’ONU rappelle Retailleau à l’ordre

Dans ses observations finales publiées le 7 novembre, le Comité des droits humains de l’ONU s’est dit « gravement préoccupé » par les effets de la loi Cazeneuve de 2017 et demande à la France de « réexaminer » le cadre juridique de l’usage des armes.

Articles de la même thématique : Surveillance, fichage

Notation algorithmique : l’Assurance Maladie surveille les plus pauvres et harcèle les mères précaires

Depuis 2021, nous documentons via notre campagne France Contrôle les algorithmes de contrôle social utilisés au sein de nos administrations sociales. Dans ce cadre, nous avons en particulier analysé le recours aux algorithmes de notation. Après avoir révélé que l’algorithme utilisé par la CAF visait tout particulièrement les plus précaires, nous démontrons, via la publication de son code1, que l’Assurance Maladie utilise un algorithme similaire ciblant directement les femmes en situation de précarité.