Action clandestine et légitime de Plantation Rebellion au Lac Kir !

L’organisation Plantation Rebellion plante clandestinement une forêt au Lac Kir pour interpeller les politiques.

Dijon, le samedi 7 mars 2020

PLANTATION REBELLION
Branche arbrée du GIEC

PJ : Revendication de l’afforestation clandestine et légitime

A l’attention de toutes « les listes candidates à la mairie de Dijon » (et de tous les acteurs ou actrices politiques).
Nous vous informons de notre action clandestine, écologique et citoyenne d’afforestation sur le Lac Kir de Dijon du samedi 7 mars 2020. Nous comptons sur vous pour veiller et protéger cette jeune forêt, oh combien indispensable pour répondre à la crise climatique.
Les journalistes présents et la mairie de Dijon disposent des données techniques et écologiques de cette afforestation (certification de provenance des plants, variétés, architecture du bosquet...).
Voulez-vous faire connaitre publiquement votre position quant à cette plantation ? Répondez par le moyen de votre choix : publication dans la presse, réseaux sociaux, prise de position en public...
Etes-vous prêt à protéger cette jeune forêt même si vous n’êtes pas à l’origine de cette plantation ? En effet cette plantation s’intègre parfaitement dans les engagements écologiques des listes candidates à la mairie de Dijon.

Recevez Mesdames, Messieurs, l’expression de nos salutations écologiquement citoyennes.

Citoyennes et citoyens
du mouvement mondial PLANTATION REBELLION

REVENDICATION DE L’AFFORESTATION CLANDESTINE ET LEGITIME
 
Nous, citoyennes, citoyens, engagé·e·s au sein du mouvement mondial PLANTATION REBELLION, décidons à compter de ce jour de planter des arbres sur tous les terrains susceptibles d’être boisés !
Alors que les scientifiques du GIEC multiplient les rapports alarmants, que le parlement européen décrète l’urgence climatique, les citoyens engagés au sein du mouvement mondial PLANTATION REBELLION considèrent que nécessité fait loi et agissent face à l’inaction patente des décideurs politiques.
La plantation d’arbres de ce jour a été effectuée sur un terrain communal classé en espace naturel maintenu par action mécanique motorisée polluante au stade de gazon vert sansintérêt.
Les arbres plantés sont des espèces autochtones, de provenance certifiée, destinées à favoriser le développement de la biodiversité ordinaire et à lutter efficacement et naturellement contre l’accroissement d’origine anthropique de l’effet de serre.
Cette plantation est désormais placée sous la sauvegarde des citoyens !
D’autres actions suivront.
PLANTATION REBELLION est le premier mouvement citoyen engagé clandestinement dans l’afforestation mondiale.Nous relayons l’appel lancé à tous les citoyens du monde de s’engager à leur tour dans cette action non violente de plantation d’arbres, en faveur du climat et de la biodiversité.
La branche arbrée du GIEC !
PDF - 107.5 ko
Les Revendications
JPEG - 5.3 Mo


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Urbanisme

Il y a 8 ans la municipalité saccageait les Lentillères pour empêcher l’installation d’une ferme

Vendredi 24 juillet, une quinzaine d’agents municipaux se sont rendus de bon matin sur les jardins occupés de l’Engrenage pour tenter de les saccager à coup de pelleteuse. Une intervention qui n’est pas sans en rappeler une autre, 8 ans plus tôt...

Contre une croissance verte tueuse

Dans le cadre de l’appel du 17 Juin contre la réintoxication du monde, deux occupations ont commencé simultanément sur des terrains promis à la bétonisation, à Dijon et à Besançon. Ceux qui ont pris part à cette prise de terre savent que répit offert laissé au vivant par la pandémie du covid-19 sera de courte durée .

Assemblée générale de l’occupation potagère avenue de Langres dimanche 28 juin

Pour discuter du fonctionnement et la manière de penser ensemble le futur du nouveau jardin du 63 avenue de Langres, au pied du Grand Tilleul.

Articles de la même thématique : Forêts

Victoire à Roybon, communiqué des opposant.es

Ça y est, Pierre & Vacances a jeté l’éponge ! Mais l’histoire ne s’arrête pas là : que vont-ils faire du terrain maintenant ? Que deviennent leurs autres projets en France et ailleurs ?
Communiqué de la Coordination Center Parcs : Ni Ici Ni Ailleurs à propos de l’abandon du projet de Center Parcs à Roybon (38).

Extraction d’une épave en forêt

Les associations des Sentinelles de la Montagne Dijonnaise et Forestiers du Monde ont extrait une épave dans les bois de Prenois.

Pour la forêt de Branches (89) : « On peut vivre sans avion, mais vivre sans forêt on ne le pourrait pas »

Mercredi 8 janvier à Auxerre était organisée une manifestation contre l’extension de l’aérodrome d’Auxerre-Branches qui devrait entraîner la disparition de 33 hectares de la forêt de Branches. Nous avons été quelques personnes à se joindre à leur appel.