Appel à contre-dissolution
Après le passage en force sur les retraites, il reste probable que Macron et ses ministres annoncent la dissolution des Soulèvements de la Terre mercredi 19 avril.
Face à cette menace, une centaine de comités ont déjà éclos partout en France appelant à des rassemblements. À Dijon, celles et ceux qui luttent pour le vivant, contre l’accaparement des biens communs, l’artificialisation des sols et autres projets imposés et inutiles sont invité.es à se rassembler place du Bareuzai mercredi 19 avril 2023 à 19h pour mener la contre-dissolution.
À Dijon, nous sommes aussi les Soulèvements de la Terre ! Nous sommes celles et ceux qui refusent le maintien de l’ordre des choses tel qu’il nous est imposé.
Rendez-vous mercredi 19 avril à 19h place du Bareuzai !
Amenons pancartes, affiches et panneaux pour nous rendre visibles !
Les « Soulèvements de la Terre », c’est la tentative de construire un réseau de luttes locales tout en impulsant un mouvement de résistance et de redistribution foncière à plus large échelle. C’est la volonté d’établir un véritable rapport de force en vue d’arracher la terre au ravage industriel et marchand.
Nous sommes des jeunes révolté·es qui ont avons grandi avec la catastrophe écologique en fond d’écran et la précarité comme seul horizon. Nous avons lutté contre la loi travail, les violences policières, le racisme, le sexisme et l’apocalypse climatique.
Nous sommes des habitant·es en lutte attachés à leur territoire. Des recours juridiques à l’action directe, nous avons arraché des victoires locales. Face aux bétonneurs, nos résistances partout se multiplient.
Nous sommes des paysan·nes. La France n’en compte presque plus. Nous nous efforçons d’établir une relation de soin quotidien à la terre et au vivant pour nourrir nos semblables.
Nous sommes : toi, moi, vous. Tous celles et ceux qui se sentent isolé-es et impuissant-es face à l’atomisation des luttes, aux difficultés d’agir, et à la voracité des possédants. Celles et ceux qui attendaient d’être plus nombreux-ses pour se battre. Voilà une occasion, pour rejoindre nos actions et nos réflexions, c’est le moment !
Nous sommes les Soulèvements de la Terre !
D’autres rassemblements ont lieu en Bourgogne-Franche-Comté :
- à Besançon, 19h, sur la terrasse de la librairie l’Interstice ;
- à Nevers, 20h, bar associatif Le Pot Commun.
Plus de 90 000 personnes ont déjà déclaré leur adhésion au mouvement, si vous n’avez pas encore adhéré, n’oubliez pas de signer et de diffuser la tribune Nous sommes les Soulèvements de la Terre.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info