Appel à rassemblement devant le siège de l’association Ressources



Communiqué des élu-es Solidaires au CSE de l’association Ressources

Lundi 30 juillet 2018, une réunion extraordinaire du CSE dont l’objet est l’information/consultation sur une déclaration de cessation de paiement de RESSOURCES, agissant dans l’insertion de personnes en difficultés conformément à l’article 2312-53 du code du travail aura lieu 14 C rue pierre de Coubertin.

Lors de la dernière réunion du CSE, la Direction a annoncé oralement aux salariés que le FSE (Fonds Social Européen) et le P.D.I.(Plan Départemental d’Insertion) refusaient d’octroyer à RESSOURCES une subvention de 150.000 euros et que d’autre part, le département refusait de valider l’agrément I.A.E. (Insertion par l’Activité Economique) permettant d’insérer des CDDI en 2019, mais elle refuse toujours de nous en donner la raison.

En conséquence une quarantaine d’emplois, dont ceux des salariés les plus précaires, sont menacés.

A l’heure actuelle, les élus Solidaires ne savent toujours pas, malgré leurs demandes répétées, si l’Association est ou non en redressement judiciaire, le nouveau Président, M. Pierre DUFOUR, qui n’était présent à aucune réunion du C.S.E. refuse de communiquer sur la question.

Les élus Solidaires constatent qu’en aucun cas la responsabilité des salariés n’est en cause ; l’origine de se désastre social et économique trouve son origine dans la gestion désastreuse de la Direction précédente.

C’est la raison pour laquelle nous appelons à un rassemblement le lundi 30 juillet à 17 H 15, devant l’Association RESSOURCES



Articles de la même thématique : Syndicalisme

Manifestation pour la défense des lignes de train du quotidien

Samedi 21 juin à 11h, manifestons devant la préfecture de Dijon pour la défense des lignes de train du quotidien, la fin de la concurrence ferroviaire et l’engagement de l’État dans le financement du service public ferroviaire. Chemonot·es, usager·es, tou·tes concerné·es !

Articles de la même thématique : Précarités

France Travail : des robots pour contrôler les chômeurs·euses et les personnes au RSA

France Travail déploie actuellement des robots visant à automatiser et massifier le contrôle des personnes inscrites à France Travail. Depuis le 1 janvier 2025, cela inclut également les personnes au RSA. Il s’agit d’une nouvelle étape du dangereux projet de gestion algorithmique des personnes sans-emplois, porté par le directeur général de France Travail, Thibaut Guilluy.