Appel à rassemblement devant le siège de l’association Ressources

Communiqué des élu-es Solidaires au CSE de l’association Ressources

Lundi 30 juillet 2018, une réunion extraordinaire du CSE dont l’objet est l’information/consultation sur une déclaration de cessation de paiement de RESSOURCES, agissant dans l’insertion de personnes en difficultés conformément à l’article 2312-53 du code du travail aura lieu 14 C rue pierre de Coubertin.

Lors de la dernière réunion du CSE, la Direction a annoncé oralement aux salariés que le FSE (Fonds Social Européen) et le P.D.I.(Plan Départemental d’Insertion) refusaient d’octroyer à RESSOURCES une subvention de 150.000 euros et que d’autre part, le département refusait de valider l’agrément I.A.E. (Insertion par l’Activité Economique) permettant d’insérer des CDDI en 2019, mais elle refuse toujours de nous en donner la raison.

En conséquence une quarantaine d’emplois, dont ceux des salariés les plus précaires, sont menacés.

A l’heure actuelle, les élus Solidaires ne savent toujours pas, malgré leurs demandes répétées, si l’Association est ou non en redressement judiciaire, le nouveau Président, M. Pierre DUFOUR, qui n’était présent à aucune réunion du C.S.E. refuse de communiquer sur la question.

Les élus Solidaires constatent qu’en aucun cas la responsabilité des salariés n’est en cause ; l’origine de se désastre social et économique trouve son origine dans la gestion désastreuse de la Direction précédente.

C’est la raison pour laquelle nous appelons à un rassemblement le lundi 30 juillet à 17 H 15, devant l’Association RESSOURCES



Articles de la même thématique : Syndicalisme

La CGT Educ’action de l’académie de Dijon apporte son soutien au mouvement lycéen

Depuis le début de la semaine des actions ont eu lieu au lycée polyvalent Henri Vincenot (Louhans, 71), au lycée polyvalent Jean-Joseph Fourrier (Auxerre, 89), au Lycée Niepce-Balleure (Chalon, 71). Elle s’inscrivent dans le cadre d’un mouvement national pour l’annulation ou l’aménagement des épreuves du bac cette année.

[En Images] La Manif du 1er Mai à Dijon

Plus de 2000 personnes, des cortèges hybrides et joyeux, des collages qui détonnent... Une manif du 1er mai étonnante et remplie de détermination, avec la présence de l’Engrenage et des intermittent·es du spectacle.

Articles de la même thématique : Précarités

La jeunesse, le gouvernement s’en fout : appel à manifestation

La précarité étudiante n’est pas un fait nouveau, nous nous battions déjà contre mais la situation s’aggrave. De plus en plus de jeunes doivent survivre sous le seuil de pauvreté. Cette situation plonge de nombreux.se.s jeunes dans une détresse psychologique forte.