Appel à rassemblement devant le siège de l’association Ressources



Communiqué des élu-es Solidaires au CSE de l’association Ressources

Lundi 30 juillet 2018, une réunion extraordinaire du CSE dont l’objet est l’information/consultation sur une déclaration de cessation de paiement de RESSOURCES, agissant dans l’insertion de personnes en difficultés conformément à l’article 2312-53 du code du travail aura lieu 14 C rue pierre de Coubertin.

Lors de la dernière réunion du CSE, la Direction a annoncé oralement aux salariés que le FSE (Fonds Social Européen) et le P.D.I.(Plan Départemental d’Insertion) refusaient d’octroyer à RESSOURCES une subvention de 150.000 euros et que d’autre part, le département refusait de valider l’agrément I.A.E. (Insertion par l’Activité Economique) permettant d’insérer des CDDI en 2019, mais elle refuse toujours de nous en donner la raison.

En conséquence une quarantaine d’emplois, dont ceux des salariés les plus précaires, sont menacés.

A l’heure actuelle, les élus Solidaires ne savent toujours pas, malgré leurs demandes répétées, si l’Association est ou non en redressement judiciaire, le nouveau Président, M. Pierre DUFOUR, qui n’était présent à aucune réunion du C.S.E. refuse de communiquer sur la question.

Les élus Solidaires constatent qu’en aucun cas la responsabilité des salariés n’est en cause ; l’origine de se désastre social et économique trouve son origine dans la gestion désastreuse de la Direction précédente.

C’est la raison pour laquelle nous appelons à un rassemblement le lundi 30 juillet à 17 H 15, devant l’Association RESSOURCES



Articles de la même thématique : Syndicalisme

Articles de la même thématique : Précarités

#62 Ça craque

Où il est question de l’enchainement des délires capitalistes, du grand craquage général et de la grève à venir.

[Octobre 2022] Grève de ce monde

Ça craque de partout. guerreincendieguerre, ya plus de saisons, on dirait bien que y a une erreur systême. allo allo on a des problêmes ! Parait que c’est le moment de voir le soleil se lever sur un feu de poubelle. de se retrouver sur des rond points pour y faire des cabanes. Parait que c’est le moment où on pourait faire grève. grève de son taf, grève de ce monde.
Après un été caniculaire on rêve ici d’un automne chaud bouillant.