Appel à rassemblement devant le siège de l’association Ressources



Communiqué des élu-es Solidaires au CSE de l’association Ressources

Lundi 30 juillet 2018, une réunion extraordinaire du CSE dont l’objet est l’information/consultation sur une déclaration de cessation de paiement de RESSOURCES, agissant dans l’insertion de personnes en difficultés conformément à l’article 2312-53 du code du travail aura lieu 14 C rue pierre de Coubertin.

Lors de la dernière réunion du CSE, la Direction a annoncé oralement aux salariés que le FSE (Fonds Social Européen) et le P.D.I.(Plan Départemental d’Insertion) refusaient d’octroyer à RESSOURCES une subvention de 150.000 euros et que d’autre part, le département refusait de valider l’agrément I.A.E. (Insertion par l’Activité Economique) permettant d’insérer des CDDI en 2019, mais elle refuse toujours de nous en donner la raison.

En conséquence une quarantaine d’emplois, dont ceux des salariés les plus précaires, sont menacés.

A l’heure actuelle, les élus Solidaires ne savent toujours pas, malgré leurs demandes répétées, si l’Association est ou non en redressement judiciaire, le nouveau Président, M. Pierre DUFOUR, qui n’était présent à aucune réunion du C.S.E. refuse de communiquer sur la question.

Les élus Solidaires constatent qu’en aucun cas la responsabilité des salariés n’est en cause ; l’origine de se désastre social et économique trouve son origine dans la gestion désastreuse de la Direction précédente.

C’est la raison pour laquelle nous appelons à un rassemblement le lundi 30 juillet à 17 H 15, devant l’Association RESSOURCES



Articles de la même thématique : Syndicalisme

Interdiction de manifestation : à la recherche du champignon hallucinogène

Dans son arrêté d’interdiction, la préfecture de Côte d’Or utilise l’union syndical Solidaires 21 comme l’un des éléments justifiant l’interdiction de ce rassemblement. L’arrêté indique notamment « que cet appel à rassemblement a été relayé sur les réseaux sociaux par le syndicat Solidaires 21 » mais aussi « que ces derniers mois, des manifestations organisées par des membres ou collectifs issus de l’ultra-gauche, dont le syndicat Solidaires 21, ont donné lieu à des troubles à l’ordre public à Dijon ». Hallucinant.

Articles de la même thématique : Précarités

Notation des allocataires : l’indécence des pratiques de la CAF désormais indéniable

Après plus d’un an de mobilisation contre les pratiques de notation des allocataires de la CAF au côté des collectifs Stop Contrôles et Changer de Cap [1], et après avoir détaillé le fonctionnement de l’algorithme de la CAF et son cadre politique, nous publions aujourd’hui le code source de cet algorithme de notation. Nous vous invitons aussi à consulter ici notre page de présentation sur l’utilisation d’algorithmes similaires au sein d’autres administrations.

La chasse aux précaires est ouverte !

A l’heure où le gouvernement souhaite imposer 15 heures « d’activités » obligatoires par semaine aux bénéficiaires du RSA, témoignage d’une mère célibataire qui subit le harcèlement des contrôleur.ses de la CAF et de Pôle Emploi. Edifiant.