Appel à tou·tes les manifestant·es de l’acte 21

Suite à l’acte 21 et à la mise en danger de tout le cortège par les forces de l’ordre, l’assemblée populaire appelle toutes les personnes concernées à saisir le défenseur des droits.

Pendant l’acte 21, le 6 avril, il s’est passé quelque chose d’inacceptable qui a mis en danger la vie des manifestant·es.

À côté de la rocade, vers Ikea, le cortège a été pris en étaux par les forces de l’ordre. Elles ont chargé et gazé la plus grande partie de la manifestation, qui était nassée, sans aucune échappatoire. Le seul moyen pour les personnes présentes de ne pas étouffer a été de traverser les rails d’une voie ferrée, dans la panique, et aveuglées par les gaz. Il se trouve que la circulation des trains n’avait pas été arrêtée, et plusieurs d’entre eux sont passés. C’est un miracle que personne n’ait été blessé ou tué.

Toutes les personnes qui ont vécu cette traque en sont ressorties très choquées.

Il n’est pas possible de passer sous silence des faits aussi graves, qui auraient pu coûter la vie à certain·es.
Pendant l’assemblée populaire qui a suivi, il a été décidé d’informer le Défenseur des Droits.
Certaines personnes l’ont déjà fait. Plus nous serons nombreux et nombreuses à le faire, et plus notre parole aura du poids et des chances d’interpeller les pouvoirs publics. C’est très simple à faire, et les personnes qui l’ont déjà fait peuvent vous aider. Il suffit d’aller sur https://defenseurdesdroits.fr/
N’hésitez pas à nous contacter en écrivant à caissedeso21[at]riseup.net ou en contactant la page de l’assemblée populaire en MP sur facebook.

Pour diffuser le tracts autour de vous :

JPEG - 363.4 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Violences policières

Manifestive en Hommage à Steve

Plus personne ne peut le nier : la police brutalise, mutile, tue. Le drame de la Fête de la musique de Nantes en 2019, qui a coûté la vie à un jeune fêtard, nous a rappelé à cette odieuse réalité. Parce que nous voulons continuer à danser la tête haute où nous voulons et quand nous voulons, nous appelons à rejoindre la prochaine Manifestive Dijonnaise le Samedi 19 Juin 2021 à 14h place de la République à Dijon.

Jérôme Laronze : 4 ans déjà !

Le 20 mai 2017 Jérôme Laronze, paysan éleveur de 37 ans était abattu par un gendarme, de 3 balles, une sur le côté et deux dans le dos. 4 ans après les faits, la procédure n’avance pas ! C’est pourquoi nous nous rassemblerons devant le palais de justice de Châlon-sur-Saône à 16h30 le jeudi 20 mai 2021 pour exiger Justice et Vérité pour Jérôme Laronze !

Articles de la même thématique : Antirépression