Opération policière au Castel : les sections syndicales sont révoltées



Suite à l’opération policière qui a mis en place la fouille systématique de tous les élèves entrant dans le lycée du Castel à Dijon le 26 mars, les sections syndicales FO, FSU et CGT du Castel ont publié un communiqué :

Les sections syndicales FO, FSU et CGT Educ’Action du lycée Le Castel sont révoltées, comme les élèves, par de l’opération policière réalisée le mardi 26 mars devant le Castel.

Nos élèves ont besoin de moyens en personnel enseignants, vie scolaire (cpe, aed, aesh,...), administratif, d’entretien.

Les réformes en cours ne peuvent que laisser des élèves au bord du chemin. Que va-t-on leur proposer après le tri qui va s’opérer avec le choc des savoirs ? un SNU ? Ce n’est pas en les stigmatisant lors d’opérations policières devant leur établissement que l’on va leur ouvrir des perspectives d’avenir !

Il est significatif, voire inquiétant, que le premier établissement scolaire à subir cette opération médiatique soit un établissement recrutant essentiellement dans des quartiers populaires.

Nous demandons des moyens pour l’Éducation Nationale digne de ce nom pas pour le SNU !



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Lycée

Préavis de grève au lycée le Castel

Vie scolaire perturbée, AESH mal payé·es, suppression de postes... Mardi 17 septembre, les sections syndicales FO, FSU et CGT Educ’action du lycée le Castel appelle à une journée de grève pour protester contre une série de dysfonctionnements.

Articles de la même thématique : Police

« Permis de tuer » : l’ONU rappelle Retailleau à l’ordre

Dans ses observations finales publiées le 7 novembre, le Comité des droits humains de l’ONU s’est dit « gravement préoccupé » par les effets de la loi Cazeneuve de 2017 et demande à la France de « réexaminer » le cadre juridique de l’usage des armes.