Association Ressources : une opération escargot annoncée pour le 1er septembre



[Changement de programme : l’action initialement prévue pour le samedi 1er septembre est reportée au samedi 8]
Dans un communiqué, les délégués du personnel de l’association Ressources, dont les 42 salarié·es sont menacé·es par la mise en liquidation judiciaire de l’association, annoncent qu’une opération escargot aura lieu le 1er septembre entre Dijon et Nuits-Saint-Georges. Un rassemblement est également annoncé le 24 septembre 2018 devant le Conseil Municipal de Nuits-Saint-Georges.

  • Report de l’action au 8 septembre

    Les membres du personnel de l’association Ressources on annoncé que leur action initialement prévue le samedi 1er septembre était reportée au samedi 8 septembre

Ҫa va chauffer les 1er et 24 septembre à Nuits-Saint-Georges

Les Nuitons et Nuitonnes vont voir déferler les salariés de l’Association Ressources et leurs soutiens, le 1er septembre 2018 dans la journée lors d’une grande manifestation dans les rues de Nuit-Saint-Georges, ce qui n’était plus arrivé depuis 1968 !

De plus, nous serons également le 24 septembre 2018 à partir de 20 heures devant le Conseil Municipal de Nuits-Saint-Georges où nous comptons bien aller trouver les deux conseillers municipaux, Madame Carrasco Armelle et Monsieur Proriol Didier, qui aujourd’hui encore, fuient leur responsabilités face aux salariés, en tant qu’anciens dirigeants de l’Association.

Dans l’attente que justice se fasse, nous ne comptons pas rester les bras croisés ; c’est pour cette même raison que nous manifesterons également le 1er septembre 2018 devant l’hôtel restaurant Le Richebourg à Vosne-Romanée (21700), car les propriétaires seraient aujourd’hui en pleine négociation avec Mme Carrasco Armelle pour le rachat des murs de Douce Nuits qui, nous le rappelons, est au cœur de la polémique financière de l’Association Ressources (effectivement le vendredi 10 août 2018, dans la matinée, nous nous sommes rendus sur place ; lors de cette visite, il nous a été confirmé que des discussions étaient en cours. Nous regrettons au passage, l’accueil qui nous a été fait).

Par ailleurs, le vendredi 10 août 2018 à 10 heures, Monsieur le Maire, Alain Cartron, nous a reçu dans ses bureaux à notre demande, afin d’aborder ce dossier quelque peu épineux. Celui-ci nous a confirmé qu’aucune subvention n’avait été versée à l’Association Ressources, ce qui est une bonne chose pour les contribuables de cette ville au regard des forts soupçons de mauvaise gestion des deux ex-dirigeants de l’Association, aujourd’hui toujours Conseillers Municipaux.

Notre détermination est totale à faire en sorte que la vérité éclate.

Ni Monsieur Proriol Didier, ni Madame Carrasco Armelle, ne doivent sortir tête haute de cette catastrophe annoncée aux conséquences humaines dramatiques.

Nous invitons le Procureur de la République à se saisir du dossier et invitons également le Conseil Départemental, mais aussi la Région Bourgogne-Franche-Comté à saisir la justice et à ne plus se contenter de faire le constat qu’il y a un réel problème.

Nous rappelons que les subventions versées à Ressources sont avant tout l’argent du
contribuable ; il serait donc tout à fait normal, voire indispensable de saisir la justice quand
doute il y a.


Organisation de la journée de la manifestation du 1er septembre 2018

  • Départ de la place du 1 er mai à 9h00 : cortège en voiture (opération escargot), direction Le Richebourg à Vosne-Romanée par la Départementale 974.
  • 10h : Arrivée au Richebourg
  • 11h : Départ du Richebourg (cortège en voiture : opération escargot)
  • 11h30 : Arrivée à Nuits-Saint-Georges(lieu a définir)
  • Pique-nique devant l’adresse de Monsieur Proriol Didier (3 place de la République à Nuits-Saint-Georges)
  • 14h : Départ de la manifestation, 3 place de la République à Nuits-Saint-Georges
  • Rue Grenier à Sel
  • Place Eugène Sirugue
  • 6 Rue Porte Fermerot, 21700 Nuits-Saint-Georges (Arrêt devant Douce Nuit)
  • Place Eugène Sirugue
  • Rue Grenier à Sel
  • Place de la République
  • Rue Fagon
  • Rue Thurot
  • Rue Pasteur ( arrêt devant le domicile de Madame Carrasco), au numéro 12 de la rue Pasteur.


Articles de la même thématique : Syndicalisme

[Montbéliard] Frédéric Vuillaume encore en garde à vue pour avoir manifesté

C’est devenu malheureusement une habitude. Priver de liberté une personne pendant 16 heures pour avoir essayé d’exercer l’unique droit qui fait la différence entre un état autoritaire et une démocratie : le droit de manifester. Cela s’est passé à Montbéliard, lors de la venue du premier ministre, Gabriel Attal.

Articles de la même thématique : Précarités

Inégalité de traitement et autres violations du droit : Ethicofil, une éthique en toc

Inégalité de traitement, absence de réunions obligatoires du CSE, pressions, menaces, absence de suivi CDDI, irrespect de procédure, congés payés imposés aux salarié(e)s en violation des textes en vigueur, invention du concept de volontariat-collectif…
Cet inventaire à la Prévert, quoique non exhaustif, n’est pas tiré de l’œuvre nauséabonde d’un grand patron d’extrême droite comme on pourrait le penser, mais de celle du président d’Ethicofil, association dont le CA est majoritairement composé de « militants » de la CFE-CGE – et dont le président, lui-même conseiller prud’homme CFE-CGC – semble s’asseoir, chaque jour un peu plus, sur le code du travail.

Notation des allocataires : l’indécence des pratiques de la CAF désormais indéniable

Après plus d’un an de mobilisation contre les pratiques de notation des allocataires de la CAF au côté des collectifs Stop Contrôles et Changer de Cap [1], et après avoir détaillé le fonctionnement de l’algorithme de la CAF et son cadre politique, nous publions aujourd’hui le code source de cet algorithme de notation. Nous vous invitons aussi à consulter ici notre page de présentation sur l’utilisation d’algorithmes similaires au sein d’autres administrations.