Rencontre autour de la vague de grèves et d’actions climatiques en cours

Vendredi 11 octobre - 18h - Grange rose - Quartier des Lentillères
Avec des personnes lancées dans la bataille depuis la région parisienne et quelques projections.

Grèves des lycées, occupation d’un centre commercial ou de chantiers, blocages du coeur des métropoles ou d’infrastructures toxiques... À Dijon comme aux quatre coins du monde, des masses de jeunes ont décidé d’être conséquents avec l’enjeu vital de leur époque, de former des groupes, de mener des actions directes en masse et de s’attaquer aux responsables de la catastrophe environnementale en cours. La discussion de ce soir - avec quelques personnes de la région parisienne qui,jusqu’à ces derniers jours, se sont pleinement plongé dans la vague d’actions climatiques - sera l’occasion d’interroger les formes d’organisation, les modes d’actions et les horizons du mouvement.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Réchauffement climatique

Au Carnet, nous nous mobilisons aussi contre le mensonge de la transition écologique !

Nous inscrivons notre lutte au Carnet dans celle contre le capitalisme vert, car nous ne croyons pas à une transition qui refuse de remettre en cause les dominations qui structurent nos sociétés. Ici, nous essayons de construire une forme d’autonomie et pour nous, construire l’autonomie passe par la réappropriation de notre façon de penser le monde que nous habitons, loin de l’écologie productiviste qu’on nous impose.

Relance du ferroviaire : malgré les annonces, la casse se poursuit...

À la gare de triage de Gevrey-Chambertin la SNCF Réseau prévoit de modifier le type de rail sur une partie des lignes. La CGT Cheminots de Dijon dénonce un démantèlement des capacités de fret, qui va contre les engagements à maintenir les installations, et contre les aspirations légitimes à plus de développement durable.

[Dole] Marchons sur les aéroports !

Un appel d’Alternatiba et ANV Cop 21 Besançon à marcher sur l’aéroport de Dole-Tavaux le samedi 3 octobre pour dénoncer les « subventions climaticides » et exiger la reconversion du secteur aérien.