[Belfort] Grève des livreurs Uber Eats


Territoire de Belfort

Depuis lundi 11 avril à midi, quatre-vingt livreurs Uber Eats de Belfort sont en grève pour l’obtention d’un meilleur salaire et pour la diminution du nombre de coursiers.

Les livreurs belfortains de Uber Eats dénoncent des conditions de travail de plus en plus dures, des cadences infernales et des revenus divisés par trois en deux ans. Les livreurs refusent de prendre la moindre commande jusqu’à ce que la direction accepte leurs revendications : un meilleur salaire et la diminution du nombre de coursiers.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Grèves, blocage, sabotage

Journée & Soirée en soutien à la caisse de grève féministe de Dijon

Le samedi 11 février 2023 l’Assemblée de la Grève Féministe de Dijon proposera aux Tanneries une journée de discussions, repas & concert. Cette journée nous servira à la fois à se rencontrer, à tisser des liens de solidarité et à récolter des fonds pour la caisse de grève féministe du 8 mars.

Articles de la même thématique : Souffrance au travail

Contre-réforme des retraites : nouveau dérapage de Patriat

"Invité à parler de la contre-réforme des retraites prévue par le gouvernement sur la chaine Public Sénat, le sénateur Patriat a osé dire qu’aujourd’hui « les déménageurs, les couvreurs, les gens dans les travaux publics sont équipés d’exosquelettes, ils sont équipés de matériaux ». Cette sortie totalement hors-sol démontre bien le monde parallèle dans lequel vit la Macronie."