[Besançon] Victoire pour Laye et son patron : l’apprenti boulanger sera régularisé !


Doubs

La nouvelle a été annoncée en milieu de semaine : Laye Fodé Traoré va être régularisé, et il va reprendre son apprentissage dés mardi.
L’histoire de ce jeune apprenti boulanger guinéen, et de la grève de la faim entamée par son patron pour lui permettre de rester en France, est parvenue a briser le mur de l’indifférence qui entoure habituellement de telles situations. L’histoire a été relayée dans toute la sphère médiatique, de la fachosphère aux mass media, des élus locaux aux députés européens. La ministre du travail Élisabeth Borne elle-même a du s’exprimer sur le sujet.
Si cette lutte se termine bien pour Laye Fodé Traoré, de nombreux autres jeunes - et moins jeunes - continuent de vivre des situations similaires. La lutte pour la régularisation des sans-papiers continue !



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Accueil des personnes réfugiées

Taule, CRA, assignation à résidence… l’enfermement sans fin

Alors que les centres de rétention administrative (CRA) sont progressivement devenus une continuité de la prison (en 2023 : 25 % des personnes placées en CRA sortaient de taule) l’assignation à résidence se développe de manière exponentielle pour garder les personnes aux mains de l’administration.