Arrivé depuis plus de 5 ans en France, Elvis Bajrami est un élève excellent et remarquable depuis sa première année au collège Herriot jusqu’à cette année au lycée Le Castel.
Pourtant Elvis est menacé d’expulsion car la préfecture a donné à sa mère une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Malgré les soutiens de ses professeurs, du proviseur, le tribunal a validé l’OQTF le 30 décembre.
Or, le préfet peut donner un titre de séjour à Mme Bajrami du fait de leur long séjour en France et de la scolarité d’Elvis.
Elvis doit rester au Castel, passer le bac français cette année sans craindre d’être expulsé !
Pétition
Aujourd’hui une lourde décision est tombée pour un ami d’enfance à moi. Aujourd’hui, la préfecture a donné l’obligation à la mère d’Elvis Bajrami de quitter le territoire Français. C’est l’une des personnes la plus sérieuse que je connaisse, il avait un brillant avenir et en aucun cas moins français que quiconque. On peut encore bouger les choses, si vous pouvez aider en relayant cette pétition, la décision changera peut-être. C’est très dur pour sa famille et nous, ses amis...
Message d’un de ses amis
Pour la préfecture de Côte d’Or, Elvis est un kosovar, donc du balai !
Pour les enseignants du Castel, Elvis est un élève et peu importe qu’il soit kosovar ou patagon !
Pour ses copains, Elvis c’est Elvis. Ah bon, il est kosovar ? Et c’est où exactement le Kosovo ?
Pour tous, Elvis n’est pas qu’une cause à défendre ou un symbole. C’est un fils, un pote, un élève, un mec et en fin de compte un être humain qui a juste envie de poser ses valises à Dijon.
Alors on l’aide et, si on ne l’a pas encore fait, on signe !Message d’une de ses professeurs
Rassemblement pour une conférence de presse
Lundi 11 janvier à 13h devant le lycée du Castel
Venez nombreux !
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info