Black Lives Matter : manifestation à Besançon samedi 13


Doubs

Dans le cadre d’un appel national du comité pour Adama, des organisations et partis politiques, syndicats, associations, et habitants de quartiers appellent à une manifestation contre les violences policières et le racisme.

Dans le cadre d’un appel national du comité pour Adama, cette initiative collective locale est soutenue par des organisations et partis politiques, syndicats, associations, habitants de quartiers...


Depuis 15 jours, depuis l’assassinat de Georges Floyd à Minneapolis par un agent de police, des manifestations de milliers de personnes ont lieu partout dans le monde pour dénoncer les violences policières et le racisme.

En France aussi, les violences policières font des morts et des blessés graves, et il est intolérable que les tenants du pouvoir continuent à les nier, donc à encourager dans la police les actes racistes et violents.

D’Adama Traoré à Zineb Redouane, de Zyad et Bouna à Cédric Chouviat, de Rémi Fraisse à Geneviève Legay... la liste est longue des actes commis par la police ayant entraîné la mort des victimes ou de graves blessures.

Longue aussi celle de toutes les discriminations et humiliations infligées par la police à certains groupes sociaux, du fait de leurs origines ethniques ou géographiques, de leur appartenance supposée à telle ou telle communauté : les contrôles d’identité incessants dans les quartiers populaires en sont la preuve.

Parce qu’à Besançon aussi les citoyen.ne.s n’acceptent pas cet état de fait et l’impunité de la police, rassemblons-nous pour dénoncer les violences policières et toutes les formes de discrimination :

Samedi 13 juin à 15h place du 8 septembre.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Violences policières

Articles de la même thématique : Crimes policiers

1312 raisons d’abolir la police : entretien avec Gwenola Ricordeau

Le mercredi 6 septembre, la caisse de solidarité contre la répression invitait Gwenola Ricordeau aux Tanneries pour qu’elle présente son livre 1312 raisons d’abolir la police.
Pour faire suite à cette invitation, nous vous proposons de réécouter les grandes lignes de son intervention au travers de cet entretien avec Radio Sauvage réalisé en janvier dernier.