Boum post manif en mixité choisie sans mecs cis


Quartier Libre des Lentillères

On se retrouve suite la manifestation pour la journée internationale pour les droits des femmes et minorités de genre pour une super boum en mixité choisie sans mecs cis. Le rendez-vous est à 20h à la grange rose des Lentillères (40-45 rue Philippe Guignard). L’entrée est à prix libre en soutien à un festival féministe.

Boum post manif

Programme

Performances de Gang Reine
20h - 4h : Mix R&B, afro, rap, reggeaton, minimal...
21h - 22h : scène ouverte / open mic

Entrée

Prix libre en soutien à un festival féministe qui va avoir lieu fin juin aux Tanneries (plus d’informations très vite).

Comme tu peux le voir cette soirée est en mixité choisie sans mecs cisgenres.
Pourquoi ? La mixité choisie est un outil politique ponctuel face à des systèmes oppressifs, ici le patriarcat. Cette non mixité n’est pas pensée comme une pratique « contre » les dominants, mais comme une pratique « pour » les personnes opprimées. Elle fait partie d’un processus d’auto-émancipation, d’auto-détermination et d’empowerment (reprendre de la puissance). Elle permet de poser un cadre plus serein pour nous retrouver entre personnes qui subissent le sexisme à certains moments et dans certains buts : lutter, s’organiser, libérer la parole, prendre confiance, reprendre du pouvoir, renforcer les liens entre nous et l’adelphité, prendre soin, s’affirmer, etc. Nous ne sommes pas les premières personnes à nous organiser en mixité choisie (Black Power, Suffragettes, syndicats, Mouvement de Libération des Femmes) et nous ne serons pas les dernières !
JPEG - 928.8 ko
Manifestation pour la journée internationale pour les droits des femmes et minorités de genre : rendez-vous le 12 mars !

Deux ans après un rassemblement commun sur la place Darcy le 8 mars 2020, le Collectif 25 Novembre et les organisations syndicales CGT Côte d’Or, FSU 21 et Solidaires 21 s’associent de nouveau pour l’organisation d’une manifestation le samedi 12 mars 2022.

12 mars


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Féminisme(s)

[Livre] L’intolérable du présent, l’urgence de la révolution

Dans ce livre, Maurizio Lazzarato essaie d’interroger comme élément fondamental le passage de la lutte de classes (en tant que conflit entre capital et travail) aux luttes de classes plus récentes, qui s’ouvrent à des parcours pluriels : luttes sociales, sexuelles, de genre, de race.