Collecte de vêtements chauds pour les précaires



A l’intérieur de la 6e puissance économique mondiale, les précaires, SDF et réfugié.es meurent encore du froid. Rien n’a changé depuis le 19e siècle. La rage nous dévore, mais la priorité est à l’urgence, en priant pour que ce vieux monde pourri brûle pour nous réchauffer. Force à tous.tes celles et ceux dans la lutte en permanence. Continuons à agir et comploter.

Article lu - Collecte de vêtement chauds pour les précaires
Article lu pour dijoncter.info
24 octobre 2020

𝗣𝗮𝗿 𝗹𝗮 𝗠𝗶𝘀𝘁𝗼𝘂𝗳𝗹𝗲-𝗙𝗔 Ⓐ

  • L’automne s’installe dans ce contexte gris de crise sanitaires, d’explosion du chômage, et de perpétuation de la misère, chez les précaires, chez les étudiant.es, chez les chômeurs/chômeuses, pour les SDF, pour les migrant.es,etc...
  • Si l’automne est triste, l’automne annonce l’hiver, et l’hiver rajoute un poids à celui de la misère qui elle sévit peut importe la saison, celui du froid. Celui du froid qui tue celui qui dort dehors, qui rend malade ceux qui n’ont pas les moyens de se chauffer, le froid toujours qui gèle les pieds de celles et ceux qui chassé.es de leurs pays par la guerre et la faim se retrouvent à tenter un passage les routes de montagnes à travers les Alpes qui séparent l’Italie et la France.
  • Au Groupe la Mistoufle cet état des chose dramatique et scandaleux nous révolte, le problème revient chaque année sans que les États européens ne lèvent le petit doigts pour y pallier. Cette année nous avons pris la décisions d’agir à notre échelle pour soutenir les femmes et les hommes qui souffrent, et ceux sans distinctions d’origine, d’origine ou de genre !
    𝙉𝙤𝙩𝙧𝙚 𝙞𝙙𝙚́𝙚 𝙚𝙩 𝙙’𝙤𝙧𝙜𝙖𝙣𝙞𝙨𝙚𝙧 𝙪𝙣𝙚 𝙜𝙧𝙖𝙣𝙙𝙚 𝙘𝙤𝙡𝙡𝙚𝙘𝙩𝙚 𝙙𝙚 𝙫𝙚̂𝙩𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩𝙨 𝙘𝙝𝙖𝙪𝙙𝙨, 𝙢𝙖𝙣𝙩𝙚𝙖𝙪𝙭, 𝙜𝙖𝙣𝙩𝙨, 𝙚́𝙘𝙝𝙖𝙧𝙥𝙚𝙨, 𝙗𝙤𝙣𝙣𝙚𝙩𝙨 𝙚𝙩 𝙨𝙪𝙧𝙩𝙤𝙪𝙩 𝙙𝙚𝙨 𝙘𝙝𝙖𝙪𝙨𝙨𝙪𝙧𝙚𝙨 𝙙𝙚 𝙢𝙖𝙧𝙘𝙝𝙚𝙨 𝙨𝙤𝙡𝙞𝙙𝙚𝙨 𝙚𝙩 𝙚́𝙩𝙖𝙣𝙘𝙝𝙚𝙨 𝙘𝙖𝙧 𝙘𝙚𝙡𝙡𝙚𝙨 𝙘𝙞 𝙢𝙖𝙣𝙦𝙪𝙚𝙣𝙩 𝙘𝙧𝙪𝙚𝙡𝙡𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩.
  • Une fois un stock important constitué nous le feront parvenir aux camarades qui luttent et soutiennent les migrants à la frontières italienne mais aussi à d’autres qui équipent et aident les précaires et SDF géographiquement plus proche de nous.
  • Ainsi les critiques incessantes et malhonnêtes de l’extrême droite qui déplore l’aide aux migrants au détriment des personnes dans le besoin d’origine française pourront être balayé d’un revers de main, nous et celles et ceux qui nous soutiennent en apportant des vêtements et des chaussures ne mettrons jamais en concurrence les victimes du capitalisme toujours plus sauvage.
    𝑳𝒐𝒊𝒏 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒄𝒉𝒂𝒓𝒊𝒕𝒆́ 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒂𝒄𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒄𝒐𝒏𝒔𝒕𝒊𝒕𝒖𝒆 𝒖𝒏𝒆 𝒓𝒊𝒑𝒐𝒔𝒕𝒆 𝒅𝒆 𝒄𝒍𝒂𝒔𝒔𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒔𝒆𝒎𝒆𝒓 𝒍𝒆𝒔 𝒈𝒓𝒂𝒊𝒏𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒓𝒆́𝒗𝒐𝒍𝒕𝒆 !
JPEG - 208.2 ko

P.-S.

Retrouves nous chaque Samedi après midi (14/17H) à l’extérieur des Tanneries II
Stickers/Brochures/Boisson chaude


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Communisme

Présentation-débat : Nos ancêtres les maos

Ce mercredi 8 novembre, 1er acte d’un cycle de discussion autour de l’année 1973. Avant un détour sur l’aventure des Lip le 22 novembre, puis sur le coup d’État de Pinochet au Chili le 29 novembre, on revient sur l’histoire fulgurante de la Gauche Prolétarienne et des maoïstes français, et on parlera de ce que leurs doivent (ou pas) les luttes autonomes, féministes ou antiracistes actuelles.

[Cycle des 9] Syndicat, parti, autonomie. Comment repenser la question de l’organisation ?

Le syndicalisme, le parti et l’autonomie ont des histoires parallèles et n’ont eu de cesse de s’allier ou de se combattre en fonction des moments. Qu’en est-t-il aujourd’hui ? Faut-il réinvestir le syndicalisme ? Repenser la forme parti sur de nouvelles bases revendicatives inspirées des pratiques autonomes ? En bref : comment dépasser les limites de chacune de ces formes d’organisation ?

Articles de la même thématique : Anarchisme

Salon du livre libertaire de Cluny 2024

Cette année se déroule le 17e salon du livre libertaire de Cluny à partir de 14h le samedi 26 octobre et à partir de 9h le dimanche 27 octobre à l’Espace des Griottons à Cluny.

Création d’une ferme solidaire et autogestionnaire

Nous sommes un collectif réuni au sein d’une association exploitante agricole dénommée Caracol, installée dans le parc naturel régional des Causses du Quercy (département du Lot, Occitanie). Parce que nous souscrivons à l’idée que « l’impossibilité d’accéder à la nourriture est une violence qui s’exerce contre les plus pauvres » (Bénédicte Bonzi, 2023), nous avons débuté la création d’une ferme en maraîchage biologique dont le produit sera distribué par une caisse autogérée de sécurité sociale de l’alimentation. Article en partie paru sur IAATA.