[France] Darmanin annonce engager la dissolution des Soulèvements de la terre



Gérald Darmanin a annoncé mardi qu’il engageait la procédure de dissolution des Soulèvements de la terre. Il est intervenu lors de la séance des questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, ajoutant qu’il présenterait lors d’un prochain Conseil des ministres un décret de dissolution à l’issue de la procédure contradictoire. Les Soulèvements de la terre appellent quant à eux à des rassemblements devant toutes les préfectures du pays jeudi 30 avril à 19h en soutien aux 2 manifestants dans le coma, aux blessé.es de Sainte-Soline et du mouvement des retraites et pour la fin des violences policières.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Répression

Articles de la même thématique : Soulèvements de la Terre

Rien qu’une fois faire des vagues

Ce texte écrit à six mains est un retour sur notre expérience au sein du collectif STopMicro, à l’occasion de l’organisation de la mobilisation de mars 2025 avec les Soulèvements de la terre. Ces témoignages sont suivis d’analyses politiques ( et éthiques ) .