[Dijon] Affiches anti-PMA : on ne laissera rien passer !



Les anti-PMA collent pour annoncer une manifestation le 10 octobre prochain. On arrache et on se prépare à riposter ?

Sale journée à Dijon quand on tombe sur des affiches anti-PMA devant Carnot.

Les responsables ? L’association « Marchons enfants » (=La Manif pour tous) qui annonce une manifestation le 10 octobre. Un rendez vous est prévu à Dijon, à 14h (sans lieu précis pour l’instant).

Leur objectif ? Revenir sur le contenu de la loi bioéthique qui ouvre la PMA aux lesbiennes (mais avec un processus de filiation différent de celui des hétéro, faudrait pas oublier d’être discriminant) et femmes célibataires (mais pas aux hommes trans, la transphobie d’État étant toujours aussi flagrante), et qui sera remboursée à 100%.

Croyez bien qu’on ne laissera pas des anti-PMA se déplacer tranquillement dans Dijon. Nous allons surveiller ça de près.

Si tu vois d’autres affiches comme celles-là : arrache-les. Si tu n’oses pas le faire : envoie nous la localisation, on s’en occupera !

Tu peux nous joindre ici : collectif25novembre.dijon@protonmail.com ou sur les réseaux sociaux.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Féminisme(s)

Présentation du Woman Journal

Le collectif Woman Cave s’intéresse aux notions de genre et d’inclusivité dans les espaces que nous habitons, il édite la revue Woman Journal. Dans la foulée de leur résidence aux Tanneries, ses membres vous proposent de découvrir leur travail et de discuter du magazine à paraître, autour d’un repas léger et de lectures, suivi d’une projection.

Articles de la même thématique : Luttes LGBTQIA+

Le cofondateur de Lesbians and Gays Support the Miners raconte

En 1984, Mike Jackson participe à la création de Lesbians and Gays Support the Miners, un groupe de solidarité destiné à aider les mineurs dans leur lutte contre la fermeture des mines britanniques. Quatre décennies plus tard, Mike parle de l’organisation et de la solidarité avec les mineurs.

Récit d’une manifestation : une pride hors des normes à Dijon !

Ce samedi 25 juin, le collectif 25 Novembre, accompagné de personnes s’étant impliquées dans l’organisation depuis début juin, ont appelé à se retrouver pour la marche des fiertés. C’était une date nationale à laquelle les Dijonnais·es ont massivement répondu présent·es.