[Dijon] Affiches anti-PMA : on ne laissera rien passer !



Les anti-PMA collent pour annoncer une manifestation le 10 octobre prochain. On arrache et on se prépare à riposter ?

Sale journée à Dijon quand on tombe sur des affiches anti-PMA devant Carnot.

Les responsables ? L’association « Marchons enfants » (=La Manif pour tous) qui annonce une manifestation le 10 octobre. Un rendez vous est prévu à Dijon, à 14h (sans lieu précis pour l’instant).

Leur objectif ? Revenir sur le contenu de la loi bioéthique qui ouvre la PMA aux lesbiennes (mais avec un processus de filiation différent de celui des hétéro, faudrait pas oublier d’être discriminant) et femmes célibataires (mais pas aux hommes trans, la transphobie d’État étant toujours aussi flagrante), et qui sera remboursée à 100%.

Croyez bien qu’on ne laissera pas des anti-PMA se déplacer tranquillement dans Dijon. Nous allons surveiller ça de près.

Si tu vois d’autres affiches comme celles-là : arrache-les. Si tu n’oses pas le faire : envoie nous la localisation, on s’en occupera !

Tu peux nous joindre ici : collectif25novembre.dijon@protonmail.com ou sur les réseaux sociaux.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Féminisme(s)

Articles de la même thématique : Luttes LGBTQIA+

Soutien et témoignage : un.e camarade intersexe antifasciste

Témoignage d’un.e camarade intersexe militant.e antifasciste, transmis par le site basse-chaîne.info sur la région d’Anger et alentours. Iel raconte son enfance de personne intersexe, marquée par les mensonges du milieu médicale.

Marche des fiertés à Chalon

Le samedi 15 juin, le Planning familial 71 organise la Marche des Fiertés à Chalon . L’intersyndicale de l’éducation appelle également à défiler en soutien aux personnes LGBTQIA+. Rdv à 14h30 devant la gare.

La Pride de Dijon sera radicale ou ne sera pas !

La Pride de Dijon a eu lieu le 1er juin 2024, et a rassemblé 1500 à 2000 personnes pour une manifestation radicale, revendicative et joyeuse malgré l’interdiction d’accès au centre ville par la Préfecture. Le C25 a lu cette prise de parole en fin de cortège.