[Dijon] Affiches anti-PMA : on ne laissera rien passer !



Les anti-PMA collent pour annoncer une manifestation le 10 octobre prochain. On arrache et on se prépare à riposter ?

Sale journée à Dijon quand on tombe sur des affiches anti-PMA devant Carnot.

Les responsables ? L’association « Marchons enfants » (=La Manif pour tous) qui annonce une manifestation le 10 octobre. Un rendez vous est prévu à Dijon, à 14h (sans lieu précis pour l’instant).

Leur objectif ? Revenir sur le contenu de la loi bioéthique qui ouvre la PMA aux lesbiennes (mais avec un processus de filiation différent de celui des hétéro, faudrait pas oublier d’être discriminant) et femmes célibataires (mais pas aux hommes trans, la transphobie d’État étant toujours aussi flagrante), et qui sera remboursée à 100%.

Croyez bien qu’on ne laissera pas des anti-PMA se déplacer tranquillement dans Dijon. Nous allons surveiller ça de près.

Si tu vois d’autres affiches comme celles-là : arrache-les. Si tu n’oses pas le faire : envoie nous la localisation, on s’en occupera !

Tu peux nous joindre ici : collectif25novembre.dijon@protonmail.com ou sur les réseaux sociaux.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Féminisme(s)

Rectorat de Dijon : un plan d’action égalité femmes/hommes au point mort

A l’occasion du 8 mars, et du séminaire dédié à l’égalité le 1er juin, le rectorat de l’académie de Dijon a communiqué sur la déclinaison localement du plan national d’action sur l’égalité femme-homme et la lutte contre les violences. La CGT Educ’action de l’académie de Dijon estime qu’il est grand temps que cette politique soit appliquée dans notre académie, alors que le plan national a été voté et signé il y a plus d’un an et demi.

Et si on préparait une grève féministe ?

Après l’animation d’une discussion-débat sur le thème de la grève féministe lors d’une soirée sur le Travail des femmes à la bourse du travail, le Collectif 25 Novembre appelle à une première « AGF » à Dijon : une Assemblée de la Grève Féministe.

Articles de la même thématique : Luttes LGBTQIA+

Marche des fiertés à Dijon : la lutte LGBTQIAP+ dans la rue !

Après la magnifique Pride post-confinement du 27 juin 2020, le Collectif 25 Novembre lance une nouvelle marche des fiertés le samedi 25 juin. Pour rappeler que nous existons et que nous avons le droit à une existence digne et joyeuse. Ne nous regardez pas, rejoignez-nous.

[Brassy] Festival Morvand’iel

Les 10 et 11 juin prochains se tiendra à Brassy (58) le Festival Morvand’iel. Journées de sensibilisation aux questions de genres et de sexualités.